Élections provinciales : Les caméras seront tournées vers l’environnement!

0

Peu présentes dans les discussions électorales, les questions environnementales sont toutefois fondamentales quand il est question de bâtir un Québec fort économiquement et socialement…. à long terme. Le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie réunira donc les candidats de 5 partis politiques à échanger sur les thèmes environnementaux à l’occasion d’un débat qui se tiendra au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, le 2 avril prochain. L’activité est gratuite et ouverte au grand public. Le nom des candidats sera dévoilé la semaine prochaine. 

La région, comme tout le Québec, est animée par les enjeux environnementaux. Les partis politiques ont le devoir d'exposer clairement leur vision de l’environnement, que l’on parle d’agroécologie, de choix énergétiques, de protection des milieux naturels ou de gestion des matières résiduelles. C’est pourquoi des questions à saveur régionale seront posées à des candidats des cinq partis ayant obtenu plus de 1 % des voix lors de la dernière élection (septembre 2012), soit, le Parti québécois, le parti libéral du Québec, la Coalition Avenir Québec, Québec solidaire et Option nationale. Les partis, qui ont tous confirmé leur participation, seront représentés par un candidat d’une des cinq circonscriptions de l’Estrie. 

Pour un débat des plus dynamiques, des questions portant sur quatre (4) thèmes environnementaux proviendront du CREE et des groupes environnementaux ou citoyens de la région. Une période à micro ouvert permettra ensuite au grand public d’exprimer ses préoccupations. Bien entendu, les candidats auront l’occasion de présenter les grandes lignes de leur plateforme électorale en matière d’environnement. Une vitrine particulière sera également offerte aux partis plus marginaux, afin qu’ils puissent également faire valoir leur vision de l’environnement. 

Un rendez-vous à ne pas manquer pour prendre une décision éclairée le 7 avril! 

Mercredi 2 avril 

17h00- 19h00 

Musée de la nature et des sciences 

225, Marquette 

Sherbrooke 

 

Source: CRE de l’Estrie

Partager.

Répondre