Lignes de transport d’Hydro-Québec – Mine Arnaud fait déjà les études nécessaires

0
Photo de Spedona – Wikipedia commons

Mine Arnaud a déjà entrepris une étude sur la stabilité des sols afin de répondre aux préoccupations exprimées par le BAPE au sujet de la sécurité des lignes de transport d'Hydro-Québec.  Les conclusions de cette étude confirment qu'il n'y a aucun risque de glissements de terrain fortement rétrogressifs.

Mine Arnaud et Investissement Québec ont toujours été clairs sur l'importance de se conformer aux diverses recommandations du BAPE. Nous travaillons de concert avec les ministères concernés et Hydro-Québec afin que le projet respecte toutes les normes en vigueur.

Mine Arnaud entreprendra également des études supplémentaires afin de respecter les normes du gouvernement et d'Hydro-Québec et de rendre le projet acceptable. Tout  sera fait pour sécuriser les lignes de transport d'Hydro-Québec.

 

LE PROJET MINIER ARNAUD

Mine Arnaud est une filiale à part entière de Ressources Québec. Mine Arnaud gère, pour et au nom des détenteurs de titres miniers, à savoir Ressources Québec et de Yara International ASA, le projet minier situé dans le canton Arnaud. Mine Arnaud s'engage à respecter les plus hauts standards de l'industrie minière et à se démarquer par son expertise, son savoir-faire ainsi que son soutien et son respect des communautés et de l'environnement.

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre