La bécasse d’Amérique, vedette du timbre de conservation 2014

0
Hier, la Fondation de la faune a dévoilé à Montréal son nouveau timbre de conservation. C’est une œuvre originale, intitulée Bécasse d’Amérique et réalisée par le peintre illustrateur de la grande région de Montréal, Claude Thivierge, qui illustre l’édition de 2014.
 
Les timbres de conservation sont des objets de collection et leur valeur peut augmenter d’année en année. Non valides pour la poste, ils constituent toutefois un élément essentiel des permis de pourvoirie du Québec. C’est cette utilité légale qui leur confère une valeur pour les collectionneurs.
 
En mettant en valeur l’art animalier québécois, le timbre de collection de la Fondation de la faune contribue à sensibiliser les Québécois à la richesse de leur patrimoine faunique et permet aux collectionneurs de partager leur passion pour la faune et la nature du Québec. Le président-directeur général de la Fondation de la faune, M. André Martin, invite d’ailleurs les peintres intéressés à l’art animalier à soumettre leur candidature pour le concours visant à déterminer l’œuvre du prochain timbre. Le sujet sera annoncé à compter du 1er juin. Tous les détails seront affichés sur le site de la Fondation.
 

Un partenaire de la première heure

Chaque année depuis 1988, la Fondation émet un timbre qui présente une espèce faunique du Québec à partir d’une œuvre originale d’un(e) artiste québécois(e). Ce timbre est réalisé en étroite collaboration avec l’entreprise spécialisée Timbres et monnaies Rousseau. En effet, la maison Rousseau assure la production, la mise en marché et la vente de la collection, puis verse à la Fondation de la faune une redevance sur chaque timbre vendu. Cette façon originale de soutenir la mission et les actions de la Fondation de la faune fait de Timbres et monnaies Rousseau un des parrains de la Fondation de la faune.
 
Les timbres de la collection de la Fondation sont vendus à la boutique Timbres et monnaies Rousseau, située au 5e étage du magasin La Baie de Montréal, mais ils peuvent également être commandés en ligne. L’ensemble de la collection peut être vu sur le site Internet de la Fondation ou sur celui de Timbres et monnaies Rousseau.
 

À propos

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d'un million de chasseurs, pêcheurs et trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et de détenteurs de la carte Nature VISA Desjardins et des nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 25 ans plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.
 
 
Source: Fondation de la faune du Québec
Partager.

Répondre