Lutte aux changements climatiques, un signal encourageant de la part du Premier ministre Couillard

0
Photo de Danilo Rizzuti – FreeDigitalPhotos

L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) félicite le nouveau Premier Ministre, Philippe Couillard, et son conseil de ministres et souhaite bon succès à notre nouveau gouvernement.

L’AQLPA accueille avec plaisir la nomination de David Heurtel comme Ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques et lui offre sont entière collaboration dans la réalisation de son mandat. « L’ajout de la lutte aux changements climatiques au libellé du ministère est pour nous un signal encourageant quant à l’importance que ce gouvernement accordera à cet enjeu primordial », déclare Alain Brunel, directeur climat-énergie de l’AQLPA.

L’AQLPA se réjouit de la nomination du député Pierre Arcand au Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles. Son expérience au MDDEP (2010-2012), imprégnera de sagesse et responsabilité ses décisions car la lutte aux changements climatiques et à la pollution atmosphérique passe nécessairement par des actions cohérentes aux niveaux de l’énergie, des ressources naturelles ainsi que des transports. « L’électrification des transports, un projet créateur d’emplois, qui contribue à la fois au développement économique et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) est un bon exemple » mentionne André Bélisle, président de l’AQLPA.

L’AQLPA salue également le nouveau ministre des Transports, Robert Poëti, qui sera au cœur de décisions importantes ayant des impacts environnementaux et climatiques significatifs. « Le développement des transports collectifs et les changements de comportement en matière de transports, sont des enjeux de premier plan pour ce ministère et pour l’environnement » ajoute M. Bélisle.

À chacun, l’AQLPA offre une égale collaboration pour un avenir meilleur tant sur le plan environnemental qu’économique.

Enfin, l’AQLPA félicite chaleureusement Dominique Vien pour sa nomination au Ministère du Tourisme ainsi que pour sa charge à titre de responsable de la région Chaudière-Appalaches. « La région Chaudière-Appalaches saura profiter du dynamisme de cette représentante de son milieu, près des gens et ayant à cœur la création d’emploi », signale André Bélisle.

 

Source: AQLPA

Partager.

Répondre