Ralentir l’agrile du frêne: un effort collectif

0
Photo de Wikipedia commons

Tous les citoyens de la Ville de Sainte‐Anne‐de‐Bellevue sont invités à se joindre aux résidents de Beaconsfield à l’occasion d’un séminaire gratuit portant sur l’agrile du frêne le jeudi 24 avril 2014, 19 h à l’école secondaire Beaconsfield, située au 250, Beaurepaire à Beaconsfield.
 
Animé par monsieur Anthony Daniel, conseiller en planification à la Direction des grands parcs et du verdissement de la Ville de Montréal, ce séminaire se veut une importante action de sensibilisation auprès de la population dans le but de ralentir la progression de l’insecte sur le territoire montréalais. Les citoyens présents seront informés quant aux signes d’infestation et seront renseignés au sujet des options qui s’offrent à eux s’ils détectent un frêne malade sur leur propriété.
 
La Ville de Sainte‐Anne‐de‐Bellevue élabore présentement son plan de lutte contre l’agrile du frêne. Afin de ralentir la propagation, la Ville se dotera d’un programme de dépistage intensif sur l’ensemble des terrains  publics dès cet été.
 
Vous pensez avoir un frêne malade sur votre propriété ? Communiquez avec le département de développement durable et de l’environnement au 514 457‐6887 afin de prendre rendez‐vous avec un horticulteur qui vous assistera à son identification et à son évaluation.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre