Un nouveau projet d’éducation à l’environnement voit le jour : Génération ENV’R pour des jeunes en action !

0

Pour souligner le Jour de la Terre, le Conseil régional de l’environnement de l’Abitibi-Témiscamingue (CREAT) est heureux de présenter son nouveau projet d’éducation à l’environnement. Grâce aux précieux appuis financiers du Forum jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue (FJAT), du Fonds Éco IGA et de la société d’état RECYC-QUÉBEC, le projet Génération ENV’R, vers une saine gestion des matières résiduelles, est en marche.

Les jeunes âgés de 12 à 25 ans de la région de l’Abitibi-Témiscamingue sont appelés à participer à Génération ENV’R. En identifiant une problématique environnementale portant sur la gestion des matières résiduelles, ils deviennent maîtres d’oeuvre de la mise sur pied d’un projet d’action dans leur milieu d’éducation ou d’implication. Leur initiative est chapeautée par la chargée de projets du CREAT qui guidera autant les jeunes que les membres professionnels issus des écoles, des universités, des cégeps et des maisons de jeunes. Cet accompagnement assurera la pérennité des projets d’action.

Les contributions de 12 350 $ du FJAT, de 10 000 $ du Fonds Éco IGA et de 10 000 $ de RECYC-QUÉBEC, ainsi que l’appui du milieu de l’éducation, permettront au CREAT d’accompagner la réalisation de 10 projets d’action sur l’ensemble du territoire de l’Abitibi-Témiscamingue et d’impulser les initiatives des jeunes pour une meilleure gestion des matières résiduelles.

 

À propos du Fonds Éco IGA

Le Fonds Éco IGA, géré par l’organisme Jour de la Terre Québec, se veut un levier de développement durable pour les collectivités québécoises. Il permet de financer des projets qui répondent concrètement aux réalités du milieu et qui visent la protection, la conservation et la valorisation de l’environnement de façon durable. Depuis sa création en juin 2008, le Fonds Éco IGA a financé plus de 500 projets dans toutes les régions du Québec : www.fondsecoiga.org

 

À propos du CREAT

Le Conseil régional de l’environnement de l’Abitibi-Témiscamingue (CREAT) est un organisme à but non lucratif axé sur la concertation. Il regroupe les intervenants régionaux dans le but de promouvoir la conservation et l’amélioration de la qualité de l’environnement dans une optique de développement durable. Impliqué depuis plus de 15 ans en région, le CREAT organise des activités d’éducation et réalise des projets environnementaux en vue d’accompagner et de soutenir les acteurs du milieu dans l’amélioration de leur bilan environnemental.

Partager.

Répondre