BAPE sur les mines d’uranium: Premières nations, groupes citoyens et organismes de la société civile québécoise ont des demandes communes

0
Photo de lars hammar – Flickr

À l’aube de consultations du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) sur les enjeux de la filière uranifère au Québec, des représentants des Premières nations, des groupes citoyens et des organismes de la société civile québécoise feront une annonce concernant l’exploration et l’exploitation de l’uranium au Québec, le jeudi 8 mai, à 10h30, à la Maison du développement durable à Montréal.

Seront notamment présents M. Ghislain Picard, Chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, M. Philippe Bourke, directeur général du Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec, Ugo Lapointe, porte-parole de la Coalition pour que le Québec ait meilleure mine, Dr. Éric Notebaert, représentant de l’Association canadienne des médecins pour l’environnement, Dr. Gordon Edwards, président du Regroupement pour la surveillance du nucléaire, Dr. Michel Duguay, professeur de physique à l’Université Laval, ainsi que plusieurs autres représentants d’organismes citoyens et de la société civile.

 

DATE : Jeudi 8 mai 2014

HEURE : 10 h 30

LIEU : Maison du développement durable, salle Saint-Urbain (2e étage), 50 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

 

Source: RNCREQ

 

 

Partager.

Répondre