Consultation sur l’avenir du lac Boivin : un franc succès!

0

C’est le 3 mai dernier qu’a eu lieu la journée de consultation publique sur l’avenir du lac Boivin, organisée par la Ville de Granby. Pour l’occasion, plus d’une centaine de citoyens se sont rassemblés au Cégep de Granby afin d’exprimer leur opinion. 

Au cours de la journée, animée par le Conseil régional de l’environnement (CRE) de la Montérégie, les citoyens et intervenants du milieu ont pu échanger et en apprendre davantage sur ce plan d’eau grâce aux présentations de la Société d’histoire de la Haute-Yamaska, de l’Association des pêcheurs et chasseurs de l’Estrie, de la MRC de La Haute-Yamaska, de la firme de génie-conseil Exp et de la Ville. 

« Cette consultation publique était la première étape dans le processus d’élaboration d’un plan d’action qui guidera les futures interventions de la Ville sur le lac. En réunissant au même endroit les citoyens et les différents partenaires impliqués, une belle synergie s’est créée, ce qui a permis de faire émerger d’excellentes idées qui serviront de base solide à la création d'un plan d'action concerté de réhabilitation du lac Boivin », a déclaré le maire Pascal Bonin. 

 

Citoyens, il est encore temps de vous exprimer ! 

Il est important de mentionner que les citoyens ont encore jusqu’au 18 mai prochain pour déposer un mémoire ou une lettre d’opinion et remplir le sondage en ligne sur le site Internet de la ville au www.ville.granby.qc.ca. Jusqu’à présent, plus de 500 sondages ont été remplis et 9 mémoires ont été déposés. 

Soulignons enfin que la Ville a adopté diverses mesures écoresponsables pour l’organisation de l’événement, notamment en favorisant le transport durable, en compensant les gaz à effet de serre (GES) émis, en diminuant la consommation de papier, en offrant un lieu et un repas écoresponsable et en prévoyant un système de gestion des matières résiduelles.

 

Source: Ville de Granby

Partager.

Répondre