Coup dur pour les récupérateurs de chaleur au Québec

0
CC, flickrPrince

Suite à une directive questionnable de la Régie du bâtiment du Québec, la direction de Solénove, leader en matière de récupération de la chaleur des eaux grises au Québec, a dû informer ses clients, partenaires et collaborateurs qu’elle mettait fin à ses activités. 

C’est une triste nouvelle qui nous a été transmise récemment par la direction de Solénove Énergie Québec inc. (Solénove), qui a eu le regret d’informer ses clients, partenaires et collaborateurs qu’elle a pris la décision de mettre fin à ses activités en tant que distributeur exclusif des systèmes de récupération de chaleur des eaux grises Power-PipeMD au Québec, depuis le 11 avril 2014.

Depuis 2010, Solénove a été distributeur exclusif du système de récupération de chaleur des eaux grises Power-PipeMD et leader en matière de récupération de la chaleur des eaux grises. En plus d’être les précurseurs de cette technologie au Québec, les fondateurs de Solénove sont également à l’origine du premier projet-pilote, réalisé dans le cadre de l’activité PISTE (Projets d’initiatives structurantes en technologies efficaces), qui a permis à Hydro-Québec de valider les gains énergétiques, la capacité du marché à déployer à grande échelle cette mesure d'économie d'énergie, l'intérêt des consommateurs, ainsi que les principales barrières à l'achat d’un récupérateur de chaleur des eaux grises.

 

Source: Écohabitation

Partager.

Répondre