La Fondation des Jeunes pour un Développement Durable veut changer les choses en République Dominicaine

0

 

Dans le cadre de son programme Jeunes au cœur du changement (JCC), la Fondation des Jeunes pour un Développement Durable (FJDD) offre nouvellement la possibilité aux québécois de mettre leurs compétences au service du développement de la province de Samana, en République Dominicaine.

 

En effet, en partenariat avec l’Association pour le Développement Social et Communautaire de Samana, la FJDD, gestionnaire du Projet Samana, s’implique dans le développement de la province notamment en soutenant plusieurs projets dont ceux établis à El Limon, Samana, Las Garitas et Sanchez.

 

Soucieuse de faire les choses dans le bon ordre, la FJDD travaille actuellement, en collaboration avec un groupe de 13 étudiants et un professeur de HEC de Montréal (membres du Groupe Humani’terre), à la réalisation d’un diagnostic de développement durable de la ville de Sanchez. En d’autres mots, la FJDD évalue présentement les forces et les faiblesses de la ville de Sanchez sur le plan social, environnemental et économique. À partir de ce diagnostic, les besoins de la ville de Sanchez pour son développement seront identifiés et des projets seront encouragés en ce sens. De par la volonté de s’inscrire dans une démarche de long terme, la FJDD souhaite nourrir ces différents projets à venir de l’expertise québécoise. En attendant la finalisation du diagnostic de développement durable de la région de Sanchez, certains projets sont déjà en cours et la FJDD recherche activement des participants!

À partir du mois d’août et jusque mars 2015, la FJDD offre ainsi la possibilité à toute personne intéressée de vivre une expérience de coopération internationale. La durée du séjour est variable mais doit être de deux semaines au minimum. Voici différentes activités auxquelles vous pourriez participer : enseigner le français ou l’anglais dans des écoles primaires et à des groupes d’adultes, participer au développement de la coopérative Cafcao à El Limon, visiter des malades et les assister dans des tâches quotidiennes à Sanchez, travailler au restaurant populaire à Sanchez, contribuer à la mise en place d’un restaurant populaire à Samana ou faire l’entretien des différents jardins communautaires à Las Garitas. Les projets ne manquent pas pour soutenir la population de la province de Samana. Il ne manque que vous! La prochaine session d’information aura lieu le 14 juin 2014 à 19 :00 dans les locaux de la Fondation des jeunes pour un développement durable. Comme vous avez vu dans la description ci-haut, l’âge importe peu dans l’aide que nous recherchons. Veuillez nous confirmer votre présence à notre rencontre d’information en contactant M. Matthias Verde aux coordonnées suivantes :

 

Matthias Verde

FJDD, Chargé de projets

m.verde@fjdd.org

514 560-9537

 

Source: FJDD

Partager.

Répondre