RuePublique lance sa programmation d’été

0

Le groupe RuePublique vous invite le samedi 17 mai à la première édition de Mile End en fleurs sur la rue Saint-Viateur entre l’avenue de l’Esplanade et Waverly de 9 h à 17 h. Distribution de plantes gratuites, ateliers de jardinage, potluck et musique seront au rendez-vous.

 

Le printemps revient, la vie renaît dans nos quartiers

Dans le cadre de la distribution annuelle de végétaux par l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal dans le Mile End, RuePublique a décidé de se pencher sur la question du verdissement urbain et de faire vivre cette expérience aux citoyens du quartier. À cette occasion, la rue Saint-Viateur sera fermée à la circulation entre l’avenue de l’Esplanade et Waverly de 9 h à 17h pour permettre aux citoyens de profiter pleinement des activités offertes. « Pour marquer l'arrivée des bourgeons, on se retrousse les manches, on se salit les mains et on verdit notre quartier! », explique Charlotte Cheveau, coordonnatrice de l'événement. « C'est vraiment à ce temps-ci de l'année, quand les feuilles renaissent, que nous remarquons à quel point les plantes embellissent l'espace public ».

 

Ateliers gratuits ouverts à tous et potluck de quartier

Tous les citoyens sont invités à découvrir les nombreuses animations déployées à l’occasion de Mile End en Fleurs. Des conseils pour mieux cultiver les plantes, une explosion photo, la recette d’un bon composte et de nombreuses autres activités seront offertes dans une ambiance conviviale et musicale. « La rue deviendra un véritable laboratoire d'expérimentation et un espace de discussion sur l’embellissement de la ville et la convivialité de nos rues.», ajoute Mme Cheveau. Cet évènement est l’occasion de rencontrer et partager avec ses voisins, pour cela RuePublique invite tous les citoyens qui le souhaitent d’apporter un plat à partager! 

 

RuePublique est un groupe de bénévoles qui œuvre dans le Mile-End depuis près de cinq ans et qui a pour mission d’améliorer la convivialité des quartiers de Montréal en réimaginant les espaces publics. Pour en connaitre plus sur le groupe, visitez ruepublique.org.

 

Source: RuePublique

Partager.

Répondre