Une vente de compost… à faire rougir vos tomates!

0
Photo de Kessner Photography – Flickr

La Ville de Laval offre encore cette année du compost à bon marché et encourage le compostage domestique. La traditionnelle vente printanièreaura lieu le samedi 17 mai, de 8 h à 16 h, ou jusqu’à épuisement des quantités, dans le stationnement de l’hôtel de ville de Laval (1, place du Souvenir).

Lors de cette journée, des sacs de compost seront vendus pour la modique somme de 2 $ le 15 kg exclusivement aux citoyens lavallois qui présenteront une preuve de résidence. Cette année, aucun compost en vrac et copeau de bois ne seront disponibles.

Les bienfaits du compost pour le sol sont multiples. Cette matière est idéale pour préparer la terre des jardins, aménager les plates-bandes et verdir les espaces verts. Les éléments nutritifs présents dans cet engrais naturel contribuent, entre autres, à augmenter la fertilité du sol, à améliorer la croissance des végétaux et des racines, à éviter l’érosion du sol, à réduire l’utilisation des pesticides et des engrais chimiques ainsi qu’à augmenter la résistance des végétaux aux maladies.

 

Subvention pour composteurs domestiques

Vous songez à produire votre compost maison? La Ville de Laval offre également aux citoyens une subvention de 50 $ à l’achat d’un composteur domestique. Pour obtenir tous les détails concernant ce programme, consultez le site Internet de la Ville de Laval au www.laval.ca.

 

Du compost lavallois

Le compost vendu lors de la vente de compost provient essentiellement de la collecte à 3 voies offerte dans certains secteurs de Laval. Les citoyens qui participent à cettecollecte récupèrent les matières organiques, composées essentiellement de résidus de table, de feuilles mortes, de branches et de gazon. Le compost est ensuite produit au site de compostage municipal à partir de la récolte de ces matières organiques.

Deux fois par année, au printemps et à l'automne, la Ville de Laval organise une vente de compost à prix réduit pour ses citoyens. L’an passé à l’occasion de la vente printanière, ce sont plus de 9 000 sacs qui ont été distribués et près de 800 véhicules qui se sont présentés afin de se procurer du compost de qualité.

 

Source: Ville de Laval

Partager.

Répondre