Béton, poudre de verre et économie verte: un projet novateur

0

Dans la foulée de la mise en service de la première usine de micronisation du verre en Amérique du Nord, Équiterre et la Maison du développement durable invitent les représentants des médias au panel « Béton, poudre de verre et économie verte ».

Les experts présents expliqueront brièvement les aspects environnementaux, économiques et technologiques de la fabrication de la poudre de verre et de son utilisation comme ajout cimentaire. Il s'agit d'un projet innovateur et concret en développement durable, appuyé à toutes les étapes de sa réalisation par la Société des alcools du Québec.

 

Saviez-vous que la poudre de verre peut remplacer jusqu’à 30 % du ciment dans le béton ?

En plus d’offrir un débouché au verre recyclé, cette solution développée au Québec pourrait permettre d’améliorer sensiblement la qualité du béton, en plus de réduire de 20 % ses GES ! Parmi tout ce qui a été fait à la Maison du développement durable, c’est le projet porteur du plus grand potentiel d’impacts environnementaux globaux.

  • Quoi :  Panel d'experts : Béton, poudre de verre et économie verte
  • Quand :  16 juin 2014, à 12 h 15
  • Où :      Salle Clark de la Maison du développement durable

L'activité se déroulera en présence des panélistes Arezki Tagnit-Hamou, professeur titulaire de la Chaire de recherche industrielle de l’Université de Sherbrooke; Dominique Bégin, directeur de projet pour Tricentris, de Mario Quintin, directeur développement durable à la Société des alcools du Québec et de Normand Roy, chargé de projet chez Équiterre. La séance sera animée par Sidney Ribaux, directeur général d’Équiterre et président du conseil d'administration de la Maison du développement durable.

Pour réserver : rleoto@equiterre.org ou 514-522-2000 poste 304

 

Source: Équiterre 

Partager.

Répondre