Lancement d’une gamme de fournitures scolaires écologiques

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Photo tirée du site http://www.metowe.com/

Une première au Canada, les étudiants et les parents peuvent faire une différence grâce à leurs achats de fournitures scolaires en prévision de la rentrée et favoriser ainsi l’accès à l’éducation à des milliers d’enfants en Amérique latine, en Afrique et en Asie.  Me to We, en partenariat avec les marques Staples/Bureau en Gros et ACCO, lance sa première gamme de fournitures scolaires écologiques ayant un impact humanitaire.

Chaque produit acheté se traduira par un don susceptible de changer une vie, remis directement à un enfant ou à une famille d’une communauté où œuvre Enfants Entraide à l’étranger, favorisant son apprentissage sans buter contre la faim, la soif, la maladie et les difficultés financières. 

En collaboration avec des milliers d’étudiants, Marc Kielburger, cofondateur d’Enfants Entraide,Roxanne Joyal, directrice générale de Me to We, Pete Gibel, vice-président marchandisage de Staples, et une apparition surprise de JRDN, Me to We a procéder hier au lancement de sa gamme de fournitures scolaires écologiques au magasin Staples/Bureau en Gros de la rue Front Street à Toronto.  Cette gamme de produits est actuellement offerte en exclusivité dans les magasins Staples/Bureau en Gros partout au Canada ou en ligne au www.staples.ca/fr/metowe.

La gamme de fournitures scolaires offerte par Me to We comprend entre autres des sacs à dos, des boîtes à lunch, des housses de tablettes électroniques et des blocs-notes, tous faits de matériaux écologiques tels que des bouteilles en plastique et du papier recyclés après consommation.  Intégrés à l’initiative Track Your Impact(Retracez votre impact),  tous les produits sont dotés d’un code unique à huit chiffres permettant aux acheteurs de savoir où leur achat s’est transformé en don qui change une vie. Chaque produit  donne lieu à un don différent : par exemple, l’achat de sacs à dos permet d’approvisionner un élève étranger en fournitures scolaires pour un an; l’achat de cartables se traduit par la plantation d’un arbre, l’achat de boîtes à lunch, par des repas nourrissants à un enfant et l’achat des bouteilles réutilisables, par de l’eau potable pour une personne pendant toute une année.  En se préparant à la rentrée scolaire, les étudiants canadiens contribueront à envoyer à l’école des enfants de communautés en développement.

« Chez Me to We, nous sommes persuadés que le développement durable commence par les choix que nous faisons tous les jours en tant que consommateurs. Nous sommes heureux de faire équipe avec Staples et ACCO qui partagent cette conviction, déclare Roxanne Joyal, directrice générale de Me to We. Aujourd’hui, plus de 57 millions d’enfants n’ont toujours pas accès à l’éducation. En mobilisant les jeunes et en les incitant à faire une différence grâce à leurs achats et à l’impact de la gamme de fournitures scolaires de Me to We, des enfants ailleurs dans le monde auront aussi la possibilité d’aller à l’école. » 

« Staples/Bureau en Gros s’efforce constamment d’accroître et de diversifier son offre de produits et de marques en magasin, déclare Pete Gibel, vice-président marchandisage de Staples/Bureau en Gros Canada. La nouvelle gamme de produits de Me to We permet aux consommateurs de se procurer facilement des produits durables et propage mondialement une culture de développement durable dans des domaines qui nous tiennent particulièrement à cœur : l’éducation et l’environnement. »  

« Cette collaboration étroite avec  Me to We pour manufacturer sa nouvelle gamme de produits signifie beaucoup pour notre entreprise, d’affirmer  Bob Hodan, président-directeur général, ACCO Brands Canada. Pour nous, cette gamme de produits écologiques est une source de grande fierté, et c’est avec enthousiasme que nous nous sommes engagés à appuyer la mission d’une marque vouée au développement durable qui  permet aux consommateurs d’avoir un impact à long terme par chaque achat qu’ils font. »

Les fournitures scolaires de Me to We sont offertes dans une variété de couleurs vives et de motifs. Les consommateurs disposent d’une panoplie de choix tous plus attrayants les uns que les autres : jets de couleur aux tons vibrants, explosion de dessins amusants et écritures inspirantes. Conçue pour plaire aux jeunes d’aujourd’hui, cette gamme est tout aussi indiquée pour la salle de classe et la cafétéria que pour les activités parascolaires. Les prix se situent entre 1,50 $ et 29,96 $ CAD.  La collection créée par Me to We comprend 16 articles aux designs variés.

De plus, lors de l’événement, Staples/Bureau en Gros a annoncé son soutien à la campagne We are Rafikis, une nouvelle initiative d’Enfants Entraide. Tirant son nom du mot signifiant « ami » en souhaéli, la campagne We are Rafikis donne aux étudiants du Canada la possibilité d’être un ami des communautés en développement où œuvre Enfants Entraide dans le monde en vendant des colliers ou bracelets Rafikis de billes enfilées afin d’aider les familles à briser le cycle de la pauvreté.  Chaque Rafiki vendu permet d’amasser des fonds pour soutenir le modèle de développement Adoptez un village d’Enfants Entraide et d’avoir un impact durable en fournissant un don à un enfant ou à une famille, par exemple des fournitures scolaires, de l’eau potable ou même des soins médicaux.  Le coup d’envoi à la campagne We are Rafikis sera donné en septembre 2014; les éducateurs et les étudiants pourront se procurer la trousse de départ des Rafikis au magasin Staples près de chez eux.  Pour plus d’information sur le sujet, visiter www.freethechildren.com/we-are-rafikiset www.enfantsentraide.org.

 

Source: Me to We

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