Parution du rapport La Situation des forêts du monde

0
Photo tirée du site http://www.fao.org/

La FAO presentera les conclusions de sa publication phare La Situation des forêts du monde (SOFO) lundi 23 juin 2014, à 11h45.

Le rapport de cette année est consacré au rôle des avantages socio-économiques tirés des forêts, notamment les revenus et l'emploi, la dendroénergie et les matériaux de construction, ainsi que sur la nécessité de déplacer l'attention des arbres aux populations, tant dans la collecte de données que dans l'élaboration des politiques.

Dans ce contexte, le Comité des forêts de la FAO (COFO), siégeant à Rome du 23 au 27 juin, analysera les mesures de politique forestière propres à promouvoir la production et la consommation durables; les droits de propriété et de gestion; l'accès aux ressources, aux marchés et aux financements; le partage équitable des avantages; et la valorisation des produits et services forestiers.

Lundi 23 juin, la FAO nommera le Prince Laurent de Belgique Ambassadeur spécial pour les forêts et l'environnement en reconnaissance de son engagement de longue date envers le développement mondial et les technologies durables.

Deux publications consacrées à la foresterie familiale – “A Roadmap on the Way Forward for Forest Producer Organizations” et “Making change happen: what can governments do to strengthen forest producer organizationsseront lancées le jeudi 26 juin (12h-18h).   

La présentation sera diffusée en direct sur le web en trois langues

anglais

espagnol 

français

 

Liste complète des sessions du COFO

 

Liste complète des événements collatéraux du COFO

 

Plus d'infos sur la session 2014 du COFO

 

Webcast de toutes les sessions du COFO

 

Le COFO est le principal organe statutaire de la FAO en matière de forêts. Les sessions biennales du COFO réunissent les responsables des services forestiers et d’autres hauts fonctionnaires gouvernementaux. D'autres organisations internationales et de plus en plus de groupes non gouvernementaux y participent.

 

Source: FAO

Partager.

Répondre