«Un vélo, une ville» en projet-pilote à Sainte-Julie

0

La Ville de Sainte-Julie a annoncé lundi le début du projet Un vélo, une ville, un projet-pilote auquel elle participe pour la première fois. Le service de triporteur gratuit, aux couleurs de la Ville, empruntera des circuits sécuritaires dans différents parcs de la Ville.
 

Au service des aînés

L’objectif principal est de briser l’isolement des personnes aînées vivant seules, tout en leur permettant de mieux connaître leur ville et les commerces locaux. « Sainte-Julie est fière de détenir la certification Municipalité amie des aînés et Un vélo, une ville s’inscrit parfaitement dans la vision que nous avons d’offrir aux personnes aînées un milieu de vie où elles peuvent s’épanouir, en leur offrant des services adaptés à leurs besoins », a souligné Mme Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie.

 

Circuits sécuritaires dans les parcs

Il sera offert sur réservation aux personnes aînées de la Résidence Saint-Louis et des Résidences Soleil et aux aînés demeurant dans un rayon de 3 km de chacune des résidences, du mardi au samedi matin. Le samedi après-midi, toute la population pourra en bénéficier au parc Edmour-J.-Harvey. « Nous sommes fiers d’offrir à la population julievilloise un service qui favorise le transport actif tout en permettant de découvrir les magnifiques parcs de la Ville », a précisé M. Jocelyn Ducharme, conseiller municipal et président de la Commission des loisirs.

 

Des retombées positives

« Le service Un vélo une ville a été créé dans le but de favoriser la réintégration scolaire de jeunes décrocheurs tout en brisant l’isolement des personnes âgées vivant seules en résidence. Tout en s’avérant un formidable outil de promotion pour les municipalités, l’espoir que le service Un vélo une ville redonne aux jeunes décrocheurs et le réconfort qu’elle apporte aux aînés confirment le bien-fondé de cette initiative citoyenne. Ces raisons s’avèrent aussi le meilleur argument pour étendre ses bienfaits au plus grand nombre de municipalités du Québec », a conclu M. Richard Turgeon, directeur général d’Un vélo, une ville.

Pour plus de détails sur les horaires et les circuits, vous pouvez consulter le site Web de la Ville auwww.ville.sainte-julie.qc.ca/velo.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre