Campagne sur l’urbanisme durable 2014 à Blainville

0

Le maire de la Ville de Blainville, Richard Perreault, la présidente de la Commission du développement durable et de l’environnement, Nicole Ruel, ainsi que le vice-président, François Garand, ont présenté la thématique et les activités de la nouvelle campagne sur l’urbanisme durable.

« En 2013, il fallait informer la population de l’existence de nos espaces naturels et que ceux-ci sont un actif de notre patrimoine collectif. Grâce à la dernière campagne, nous y sommes parvenus. En 2014, les Blainvillois, ayant découvert ces trésors inestimables à leur portée, peuvent maintenant les fréquenter en toute connaissance de cause, en disposant en plus d’une carte interactive pour les guider », a déclaré le maire Richard Perreault.

 

Carte interactive des espaces naturels et récréatifs

Pendant la campagne, ces espaces naturels et récréatifs dont bénéficient les Blainvillois, seront illustrés sur des visuels montrant une femme, un jeune et une personne âgée avec autour de leur tête, des images de ces lieux qui leur appartiennent pour leurs loisirs et leur détente. De plus, ils disposeront d’un outil supplémentaire, disponible sur le microsite ozone-urbaine.ca.

« Les citoyens de Blainville auront accès à une carte interactive, qu’ils pourront retrouver sur le microsite Internet de la campagne. Sur cette carte, ils seront en mesure d’identifier les parcs, les pistes multifonctionnelles, les terrains de jeu, les terrains de tennis, bref, tous nos espaces naturels et récréatifs répartis sur le territoire. Chacun de ces espaces aura sa fiche d’informations et sa photo. La carte évoluera à travers le temps et divers renseignements s’y grefferont », a souligné la présidente de la Commission du développement durable et de l’environnement, Nicole Ruel.

« À travers cette campagne, nous invitons les Blainvilloises et les Blainvillois à vivre pleinement cet espace et cet avenir très florissant qui se profile dans un horizon des plus inspirants », a conclu le maire Richard Perreault.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre