Poursuite par la pétrolière Gastem: Ristigouche obtient une rencontre avec le ministre Moreau

0

 Le maire de la municipalité de Ristigouche Sud-Est, M. François Boulay, a reçu aujourd’hui la confirmation d’une rencontre avec le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT), M.Pierre Moreau, pour discuter de la poursuite intentée par la pétrolière Gastem à l’endroit de la municipalité, suite à l’adoption d’un règlement visant à protéger ses sources d’eau potable. Cette rencontre, qui aura lieu le 2 septembre prochain à Québec, arrive à point nommé, alors que Ristigouche multiplie les démarches pour tenter de recueillir les fonds nécessaires pour assurer sa défense contre la poursuite de 1,5 M $, une somme qui représente 5,5 fois le budget annuel de la municipalité.

« Nous sommes déterminés à mettre tous les efforts en œuvre pour nous permettre d’assurer notre défense et nous espérons que nous pourrons compter sur l’appui du gouvernement du Québec. Cette rencontre est très importante pour les 168 citoyens de Ristigouche », a expliqué M. Boulay.

La campagne de levée de fonds « Solidarité Ristigouche », lancée le 29 juillet dernier a permis de recueillir jusqu’à présent plus de 60 000 $ de dons de citoyens de partout à travers le Québec et du reste du Canada, soit près du tiers de l’objectif visé de 225 000 $.

« Nous sommes touchés par cet élan de solidarité et de générosité des Québécois. Et sommes confiants que nous serons en mesure d’atteindre notre objectif afin de couvrir les frais de représentations et de défense », a conclu M. Boulay.

Pour contribuer à la campagne et en savoir plus sur la poursuite : www.solidariteristigouche.ca

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre