Gala des Prix d’Excellence en environnement: Dévoilement des finalistes

0

Quelles organismes et individus se démarquent sur la scène environnementale estrienne en 2014 ? Le jury du Gala des Prix d’Excellence en environnement répond à ces questions en retenant 20 finalistes dont sept quitteront le gala du 28 octobre avec une reconnaissance d’excellence.

 

Un prix « Relève » s’ajoute aux catégories

Cette 21e édition du Gala se distingue par l’ajout d’une nouvelle catégorie, la Relève. En reconnaissant l’implication des étudiantes et étudiants de nos cégeps et de nos universités, la Fondation estrienne en environnement veut reconnaître le dynamisme et l’implication étudiante des établissements postsecondaires. La nouvelle catégorie a attiré plusieurs candidatures dont trois ont particulièrement impressionné le jury.

Jean-François Comeau, représentant la firme Enviro-Accès, est le nouveau président du Jury : « après plusieurs années à titre de membre du jury, voilà que j’ai maintenant le rôle de le représenter! C’est donc avec une fierté certaine devant toutes les réalisations présentées par les citoyens et organisations de ma région que je dévoile les choix du jury de cette année. La vigueur des actions environnementales ne cesse pas : les Cantons-de-l’est regorgent d’initiatives prometteuses et méritent le titre de région verte! ».

 

Les finalistes 2014

Les finalistes des six catégories seront honorés au Gala cette année. La catégorie « Jeunesse » reconnaitra un prix « Coup de coeur » qui sera attribué lors du gala à un projet de jeunes du secondaire. Une courte présentation des organisations et personnes sélectionnées par le jury est disponible en annexe.

Les administrateurs de la Fondation se joignent aux membres du jury pour remercier l’ensemble des candidats qui ont présenté leurs initiatives cette année. C’est à chaque fois déchirant de ne pouvoir les féliciter tous.

Procurez-vous vos billets pour le Gala !

Les billets pour le gala du 28 octobre sont maintenant disponibles au coût de 125 $ l’unité ou 800 $ pour une table de 8 personnes. Les places sont limitées et les billets peuvent être réservés auprès du CREE ou d’un administrateur de la Fondation. La

Fondation ramasse des fonds dans le but de soutenir des initiatives environnementales, particulièrement menées par des jeunes des Cantons-de-l’Est.

 

Source: Fondation Estrienne en Environnement

Partager.

Répondre