« Le premier ministre se cache derrière la Régie de l’énergie pour faire payer les contribuables » – François Legault

0
Photo de Marc Dufresne – Flickr

Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a affirmé aujourd'hui, à l'occasion de la période de questions à l'Assemblée nationale, que le premier ministre se moque de la classe moyenne, en affirmant que ce n'est pas de la faute de son gouvernement si les tarifs d'électricité augmentent, car c'est une décision de la Régie de l'énergie.

«Le Premier ministre sait fort bien que les hausses des tarifs d'électricité sont liées aux décisions de son gouvernement, qui subventionne à coup de millions les nouveaux investissements dans l'éolien et dans les mini-centrales. Se laver les mains des hausses de tarifs et dire que c'est la faute de la Régie de l'énergie, ce n'est pas très courageux », accuse François Legault.

Devant la réponse du premier ministre qui a rappelé la pseudo-indépendance de la Régie de l'énergie, le chef de la Coalition Avenir Québec lui a rappelé que c'est son gouvernement qui a relancé le projet des mini-centrales et qui poursuit les investissements dans l'éolien, tout ça dans le simple but d'acheter des votes dans les régions concernées.

« La hausse de 4,3 % des tarifs d'Hydro-Québec qu'ont subie les contribuables cette année et celle de 3,9 % qui est demandée pour l'année prochaine est justement le résultat d'une commande politique. Il faut être cohérent! Est-ce que le Premier ministre peut au moins reconnaître que les décisions politiques de son gouvernement sont responsables des hausses des tarifs d'électricité ?», a voulu savoir François Legault.

Devant le refus du premier ministre d'assumer la responsabilité de son gouvernement dans cette hausse des tarifs d'électricité, Francois Legault a réitéré sa demande bien simple des derniers mois : « Est-ce que le Premier ministre peut enfin agir de façon responsable et s'engager à protéger les contribuables en limitant les hausses des tarifs d'électricité à l'inflation? »

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre