L’intervention du CQDE devant les tribunaux force l’arrêt des travaux de TransCanada à Cacouna

0

Le CQDE et ses partenaires ont marqué une importante victoire hier pour la protection des bélugas du Saint-Laurent. En effet, après un premier revers au début du mois de septembre, nous sommes revenus à la charge et avons convaincu la Cour supérieure du Québec de suspendre l'autorisation émise par le gouvernement du Québec, et d'ordonner l'arrêt des travaux de forages de l'entreprise TransCanada jusqu’au 15 octobre.

Nous avons réussi à démontrer que la décision qu'a prise le ministère de l'Environnement du Québec n'était pas raisonnable compte tenu de l'information qu'il détenait, ou qu'il n'a pas obtenu. Cette victoire n'est pas fortuite. Elle est le fruit du travail colossal effectué par nos avocats au cours des dernières semaines et des derniers mois.

Nous invitons nos sympathisants de la région de Montréal sont invités à un 5à7 informel pour célébrer cette victoire et discuter avec les principaux acteurs de celle-ci, demain le jeudi 25 septembre au café-bar de la Cinémathèque québécoise, situé au 335 boul. De Maisonneuve Est, Montréal, Québec, H2X1K1 (métro Berri-UQAM (sortie De Maisonneuve). Au plaisir de vous y voir!

Il s'agit d'une victoire importante, mais d’autres étapes judiciaires clefs s’annoncent dans les mois qui viennent. Ces recours représentent des dizaines de milliers de dollars en frais et honoraires divers. Le CQDE n'a aucun financement public, et chaque contribution fait la différence. 

De plus amples informations sur notre recours sont accessibles au public sur notre site Internet: http://www.cqde.org/protection-des-belugas-du-saint-laurent/

 

Source: CQDE

Partager.

Répondre