Un 4e fleuron pour le Ville de Laval

0

La Ville de Laval est fière d’annoncer l’ajout d’un 4e fleuron à son tableau d’embellissement, sur une possibilité de cinq, selon la classification horticole du programme de la Corporation des Fleurons du Québec. L’accréditation reçue est valide pour une période de trois ans.

C’est lors de la soirée de gala de la 9e édition des Fleurons du Québec, tenue le 30 octobre dernier au Marriot Château Champlain de Montréal, que Virginie Dufour, membre du comité exécutif, conseillère municipale du quartier Sainte-Rose et responsable des dossiers environnementaux à la Ville de Laval, a reçu avec fierté cette attestation certifiant un embellissement horticole remarquable dans la plupart des domaines évalués.

« Le rapport d’évaluation des classificateurs démontre que ce succès est le fruit du travail concerté de l’ensemble des secteurs de la communauté, associé à celui des élus, des partenaires et des employés municipaux, qui déploient des efforts soutenus pour embellir la ville de Laval », affirme Virginie Dufour.

Le volet Initiatives communautaires et développement durable s’est vu octroyer une note parfaite. Les plantations communautaires qui ont été réalisées sur le territoire dans les dernières années ont impressionné les juges qui ont noté l’omniprésence des arbres dans tous les secteurs du domaine municipal.

Le volet Commercial et industriel s’est également distingué des autres domaines. Les évaluateurs ont d’ailleurs souligné l’incidence positive du secteur des affaires et industriel sur la communauté lavalloise, notamment grâce aux réalisations du Centropolis et du parc Armand-Frappier, qui dynamisent le visage du centre-ville par leurs aménagements remarquables. Quant au volet Institutionnel, les efforts des lieux de cultes, des écoles et des institutions financières et gouvernementales ont été salués pour la qualité des espaces aménagés.

La Ville de Laval entend poursuivre ses efforts et continuer à mobiliser la population à embellir le paysage lavallois. Mentionnons que la Corporation en était à sa troisième visite sur le territoire lavallois, la Ville de Laval ayant reçu une attestation de 3 Fleurons en 2006 et 2010.

 

À propos du programme des Fleurons du Québec

Lancée en 2006, le programme des Fleurons du Québec est un système de classification de l’embellissement des villes qui a pour objet de mettre en lumière les municipalités qui améliorent leur environnement au moyen d’aménagements horticoles. Allant de 1 à 5, la classification des Fleurons constitue une reconnaissance prestigieuse qui incite les villes et leur communauté à améliorer, année après année, leurs actions et aménagements paysagers. Pour en savoir plus sur le programme : www.fleuronsduquebec.com

 

Source: Ville de Laval

Partager.

Répondre