L’UQAR-ISMER met fin aux discussions sur le projet de chaire de recherche sur l’estuaire du Saint-Laurent

0
Photo de Carquinyol – Wikipedia commons

L’UQAR-ISMER annonce qu’elle n’ira pas de l’avant avec le projet de création d’une chaire de recherche sur l’estuaire avec le support financier de TransCanada.

 

L’UQAR-ISMER a confirmé que l’institut a été approché au début de l’automne par TransCanada pour un projet de chaire sur le béluga. L’institution tient à réitérer que la réflexion sur ce dossier a été  faite collectivement par l’ensemble des professeurs et la direction de l’UQAR-ISMER.

 

L'UQAR-ISMER tient à souligner que, dès le départ, toute la discussion reposait d’abord sur la garantie formelle des standards les plus élevés d’intégrité scientifique, de liberté académique et de la libre publication des résultats issus de la recherche.

 

La direction de l’UQAR-ISMER et les professeurs de l’institut ont poursuivi leur réflexion sur le dossier et pris en compte les derniers développements dans les décisions gouvernementales aussi bien que dans les discussions sur la scène publique. La direction et les professeurs de l’UQAR-ISMER considèrent  que le climat général n’est pas propice à la reconnaissance équitable et juste de l’intégrité scientifique des membres de l’ISMER.

 

L’UQAR-ISMER fait savoir qu’elle n’entend émettre aucun autre commentaire sur le dossier.

 

Source: UQAR-ISMER

Partager.

Répondre