SWITCH salue la volonté des deux provinces d’accélérer leur virage vers une économie verte

0

Suite à l’accord Québec-Ontario dévoilé aujourd’hui à Toronto, SWITCH, l’Alliance pour une économie verte au Québec, salue le leadership des premiers ministres Couillard et Wynne sur la question énergétique et des changements climatiques. SWITCH souligne d’une part l’entente sur l’électricité, qui permettra d’optimiser la production d’énergie renouvelable des deux provinces tout en contribuant à la réduction des émissions des émissions de gaz à effet de serre. L’Alliance voit également d’un très bon œil la volonté des deux provinces d’accroître les efforts de sensibilisation du grand public sur la question des changements climatiques. Cette collaboration entre les deux provinces constitue pour l’Alliance une étape essentielle pour accélérer le virage vers une économie plus verte.

« C’est un excellent signal qui est envoyé aujourd’hui » affirme Jean Simard, président de l’Association de l’Aluminium du Canada et porte-parole de SWITCH. « Le Québec a la chance de disposer d’importantes quantités d’énergie parmi les plus propres au monde. Utiliser cette énergie de façon optimale, tel que proposé par l’entente, en en faisant bénéficier nos voisins, c’est toute la société qui en ressort gagnante. » 

« Nous sommes très heureux de voir les deux plus importantes provinces unir leurs efforts dans la lutte aux changements climatiques » ajoute Karel Mayrand, directeur de la Fondation David Suzuki au Québec. « La conjoncture actuelle exige un arrimage serré entre les décisions économiques et environnementales et les premiers Ministres du Québec et de l’Ontario ont compris l’importance d’arrimer leurs initiatives en ce sens. Nous espérons fortement que ces démarches encourageront l’Ontario à se joindre au marché du carbone avec le Québec -Californie. » 

« En tant que représentant d’une grande industrie qui est directement impliquée dans le dossier du marché du carbone, nous souhaitons que cette initiative contribue à élargir le marché à d’autres juridictions du Canada et des États-Unis » conclut Jean Simard.

 

Source: SWITCH

Partager.

Répondre