Le fonds vert en question au Forum économique de Davos

0

Alors que le Forum économique mondial s'est achevé samedi dernier à Davos (Suisse), on peut se demander quelle place a été accordée aux questions environnementales, à onze mois de la conférence mondiale sur le climat que la France accueillera à Paris en décembre. 

Le président français François Hollande s'est en effet exprimé vendredi sur le réchauffement climatique, appelant les 2000 décideurs présents à « investir massivement dans l'économie verte». Selon lui, les entreprises ne peuvent en effet plus faire l'impasse sur les considérations climatiques. 

Le chef d'Etat a également souligné que le fonds vert de l'ONU, qui doit financer des actions contre le réchauffement climatique dans les pays émergents et pauvres, n'a recueilli que 10 milliards de dollars, alors que « 100 sont nécessaires » chaque année. 

Le président français s'est par ailleurs donné pour objectif de faire aboutir les négociations sur le climat qui doivent se dérouler cette année à Paris. « Nous devons décider, choisir, investir, innover» dans un seul but », a-t-il conclu : « protéger et sauvegarder la planète ».

Poursuite des discussions en décembre.

 

Source: Terre TV

 

Partager.

Répondre