Le centre-ville de Thetford Mines revu par 30 étudiants universitaires en urbanisme

0

La fin de semaine 27 février au 1er mars prochain, la Ville de Thetford Mines sera l’hôte d’un concours d’idéation portant sur la revitalisation du centre‐ville intitulé « Charrette ». Organisée par l’Association générale des étudiants en urbanisme de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et Héritage centre‐ville, cette compétition permettra à une trentaine d’étudiants de différentes facultés d’urbanisme du Québec de proposer leur vision de ce que pourrait devenir le noyau urbain historique de la municipalité.

« C’est à la suite d’une consultation publique des étudiants en urbanisme de l’UQAM exécutée le 5 février 2014 que Héritage centre‐ville s’est vu offrir la possibilité de tenir cette compétition à Thetford Mines. Le tout est supervisé par des professionnels et des enseignants, et ce, tant sur les critères que l’encadrement ou l’évaluation », précise madame Gina Turgeon, directrice du Service d’urbanisme de la Ville de Thetford Mines.

« Il est toujours important d'obtenir de nouvelles idées qui permettront d'alimenter une réflexion ou encore d'arriver avec du concret afin de favoriser l'accès et la perception positive de notre centre-ville. Il y a un potentiel énorme à développer sur cette portion de la rue Notre-Dame. J'invite donc les gens à assister le dimanche 1er mars au dépôt des projets, à venir supporter ces futurs professionnels en urbanisme et à voter pour leur coup de cœur », conclut monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

Pour plus d’information

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre