Le gouvernement de l’Ontario veut renforcer les collectivités

0

L'Ontario fournit du financement aux petites municipalités rurales et du Nord afin de construire et de réparer l'infrastructure essentielle et de créer de l'emploi partout dans la province.

La province a approuvé 78 projets par le truchement du volet axé sur les demandes du Fonds ontarien pour l'infrastructure communautaire (FOIC), projets qui aideront les collectivités à entretenir, à réparer, à élargir ou à moderniser l'infrastructure essentielle comme des ponts, des voies routières, des conduites d'eau et des réseaux de traitement des eaux usées. 

Soutenir les petites collectivités rurales et du Nord s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en revitalisant les infrastructures publiques comme les routes et les transports en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.

Faits en bref

  • Le Fonds ontarien pour l’infrastructure communautaire fournit 100 millions de dollars par année en financement pour des projets essentiels liés aux routes, aux ponts, à l’eau et aux eaux usées. 50 millions de dollars sont disponibles annuellement par le truchement d’un financement de la capacité équitable et transparent et une autre somme de 50 millions de dollars est disponible annuellement en financement octroyé au moyen du volet axé sur les demandes.
  • Le FOIC fait partie de Faire progresser l’Ontario, le plan audacieux de la province visant à investir dans l’infrastructure publique. La province réalise un investissement sans précédent de 130 milliards de dollars dans l’investissement public au cours des dix prochaines années. Cela soutiendra plus de 110 000 emplois en moyenne chaque année dans l’industrie de la construction et les industries connexes.
  • Afin d’être admissibles au Fonds ontarien pour l’infrastructure communautaire, les municipalités doivent avoir une population inférieure à 100 000 personnes selon le recensement 2011 ou être situées dans le Nord ou une région rurale de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Source: Ontario news

Partager.

Répondre