Oxfam-Québec accueille les 4 Héroïnes grandeur nature à Montréal

0

En amont de la Journée internationale des femmes, Oxfam-Québec a choisi de mettre à l’honneur ses 4 Héroïnes grandeur nature en les accueillant du 28 février au 7 mars à Montréal, dans le cadre d’une semaine de rencontres et de visites sur les thèmes de l’entrepreneuriat féminin, de l’économie solidaire et du développement durable. Sensibiliser les Québécoises et les Québécois aux enjeux de la sécurité alimentaire et des changements climatiques.

Durant les mois de novembre, décembre et janvier, Adelaïda (Honduras), Laurence (Burkina Faso), Josette (Haïti) et Shadia (Palestine) ont été les actrices principales de la campagne 4 Héroïnes grandeur nature . À travers leur histoire et les projets qu’elles développent, cette campagne avait pour objectif de sensibiliser le public sur les enjeux de la sécurité alimentaire et des changements climatiques pour les populations du Sud.

C’est dans ce même esprit que les héroïnes seront accueillies à Montréal, du 28 février au 7 mars. Au cours de cette semaine, les héroïnes rencontreront le MAECD (Ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada), les marraines qui les ont conseillées tout au long du développement de leurs projets – Christèle Albert (Qui Cuisine), Sabine Fohr (Le FlammKoeur), Sirar Charba (Les Délices Sirar), Thi Lan Nguyen (Cuisine Asiatik Santé) – et visiteront l’entreprise d’économie sociale Multicaf, ainsi que la ferme Jeune au Travail.

Cette semaine riche en rencontres se clôturera le vendredi 6 mars par un après-midi sur le thème de la sécurité alimentaire, au cours duquel plusieurs interventions se succéderont (programme dans l’invitation). Laurence, héroïne coup de coeur du public

La campagne des Héroïnes grandeur nature a mis en lumière 4 femmes d’exception qui, avec le soutien d’Oxfam-Québec et de partenaires locaux, développent des projets agroalimentaires durables et vitaux au sein de leur communauté.

Grâce à leur histoire, Oxfam-Québec souhaitait sensibiliser les Canadiennes et les Canadiens à l’importance de ces enjeux, les inviter à voter pour leur projet coup de coeur et à faire un don pour soutenir le développement de ces projets.

À l’issue de cette campagne, c’est Laurence, héroïne du Burkina Faso, qui a obtenu les faveurs du public. Les 4 héroïnes ont néanmoins toutes été récompensées par Oxfam-Québec, qui s’associe aux donateurs de la campagne pour leur remettre à chacune un chèque de 5000$ afin de poursuivre le développement de leurs projets.

 

Source: Oxfam-Québec

Partager.

Répondre