Plus de 66 000 $ à l’organisme Évolu-TIC Outaouais pour la mise en place d’un projet de collecte d’équipements électroniques

0
Photo de Uolir – Flickr

Le député de Chapleau et adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, M. Marc Carrière, annonce, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, M. Pierre Moreau, une aide financière de 66 263 $ à l'organisme Évolu‑TIC Outaouais pour un projet de récupération de lampes au mercure et d'équipements électroniques.

Plus précisément, le projet consiste à mettre en place un service de collecte de tubes fluorescents, d'ampoules fluocompactes et d'équipements électroniques en vue de leur récupération auprès d'institutions, de commerces, d'industries et de municipalités régionales de comté (MRC) de l'Outaouais. Par ailleurs, soulignons qu'en plus de sa mission environnementale axée sur la récupération, Évolu-TIC poursuit également une mission de réinsertion sociale en offrant des stages, des formations et des emplois à des personnes en difficulté ou sans emploi. Le coût total du projet s'élève à 182 527,69 $.

« C'est une fierté pour notre gouvernement d'encourager un projet qui permettra de répondre à un besoin exprimé par plusieurs MRC de la région de l'Outaouais. Voilà un projet structurant comportant aussi une dimension sociale puisqu'il s'agit d'une entreprise qui favorise la réinsertion socioéconomique de jeunes et d'adultes », a déclaré le député Carrière.

L'aide financière gouvernementale provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD) du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Rappelons que le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique et qui ne pourraient se réaliser sans sa contribution.

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre