Politique énergétique 2016-2025 – le ministère rend publics les noms des experts participant à la première table ronde

0

Le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles rend publics les noms des huit experts qui participeront à la première table ronde au sujet de l'efficacité et de l'innovation énergétiques, dans le cadre de la démarche visant à doter le Québec d'une nouvelle politique énergétique.

Ces experts, du Québec et de l'étranger, se réuniront à Montréal le vendredi 13 février prochain pour discuter de leur vision de l'avenir énergétique, présenter des propositions et dégager des consensus. Durant l'après-midi, des échanges entre les experts et des acteurs clés du secteur permettront également de poursuivre la discussion déjà amorcée.

L'animateur de cette table d'experts sera nul autre que M. Jean‑François Lépine, journaliste émérite et ancien reporteur et animateur à la télévision et à la radio de Radio-Canada.

La rencontre sera diffusée en direct sur le site Web et pourra être suivie dans l'ensemble du Québec.

 

Participation citoyenne

Tous les citoyens intéressés par la démarche sont invités à faire entendre leur voix. Ils peuvent le faire de différentes manières, soit en participant à la séance de consultation publique qui aura lieu durant la soirée du 13 février 2015, en prenant part à la discussion en ligne sur le blogue ou sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #PolEnergieQC, en suivant la séance en direct ou en différé sur le site Web, ou, à compter du 13 février, en déposant une lettre ouverte sur le site Web.

 

Politique énergétique du Québec 2016-2025

La démarche adoptée pour donner au Québec une nouvelle politique énergétique consiste à développer une compréhension commune des défis et des possibilités, à dégager les consensus, de même qu'à proposer des orientations générales et des engagements concrets. Il est visé que la nouvelle politique énergétique permette au Québec de s'inscrire dans un contexte énergétique et économique mondial en pleine mouvance, d'accroître son leadership en matière d'énergies renouvelables, d'efficacité énergétique et d'innovation technologique, de mettre en valeur de façon responsable l'ensemble de ses ressources et son patrimoine commun, en plus de poursuivre le développement d'une économie à faible empreinte carbone.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la démarche, vous inscrire à la séance de consultation publique ou participer à la discussion en ligne, consultez le site Web Politiqueenergetique.gouv.qc.ca.

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre