Que ce soit à Cacouna ou ailleurs, TransCanada reste déterminée…

0

À nouveau, TransCanada trompe les citoyens sur ses véritables intentions.

Le journal La Presse titrait en première page : « TransCanada ne s’installera pas à Cacouna ». Il était tentant de crier victoire au nom des bélugas que vous avez été plus de 52 000 à défendre en signant la pétition « Sauvons nos bélugas ». Pourtant, le jour même, l’entreprise démentait cette nouvelle et affirmait qu’elle se donnait jusqu’au 31 mars pour prendre une décision concernant Cacouna…

Sans surprise, TransCanada reste déterminée à construire un pipeline et un terminal pétrolier dans le Saint-Laurent : à Cacouna ou ailleurs à Lévis, à Baie-des-Sables, à Bécancour… Personne ne le sait… et notre gouvernement reste silencieux!

Notre fleuve dessert plus de 3,7 millions de Québécois en eau potable et un déversement serait catastrophique, pour nous et notre environnement.

Devant des projets aussi importants pour notre avenir, Nature Québec dénonce l’irresponsabilité de TransCanada, qui fournit peu d’information sur ses intentions réelles et refuse d’aborder franchement les enjeux liés aux risques d’accident.

Comme vous, la population veut être informée et consultée quant aux répercussions sur sa sécurité et son avenir des projets ambitieux de TransCanada.

Nature Québec exige du gouvernement du Québec qu’il prenne ses responsabilités.

 

Source: Nature Québec

Partager.

Répondre