Ça se bouscule à l’ONÉ…

0
Photo de Sanao – wikipedia commons

L’Office national de l’énergie (ONÉ) tiendra bientôt des audiences sur le projet de pipeline de TransCanada. L’objectif? Autoriser ou non le plus important projet de construction d’un pipeline en Amérique du Nord.

Transport du pétrole le plus sale, tracé projeté le plus long et le plus risqué; TransCanada bat maintenant un nouveau record : plus de 1 800 groupes et citoyens veulent participer aux audiences de l’ONÉ. Parmi ceux-ci, on compte des ministères et des agences gouvernementales, des municipalités, des ONG et des comités de citoyens.

Sachez que Nature Québec et les membres de son comité d’experts seront présents pour faire entendre votre voix, car il est urgent de protéger nos écosystèmes sensibles, nos habitats fauniques, nos espèces menacées, sans compter nos sources en eau potable et nos terres agricoles.

La position de Nature Québec à l’ONÉ sera ferme : le projet comporte trop de risques de catastrophes majeures pour notre environnement. Nous croyons également que l’exploitation du pétrole issu des sables bitumineux et son transport par pipeline contribueraient de manière désastreuse aux changements climatiques. Or, le gouvernement fédéral refuse d’entendre cet argument. Il a interdit à l’Office de prendre en considération cette grave menace.

Ça se bouscule à l’ONÉ… Comptez sur nous pour avoir une bonne place et parler haut et fort!

 

Source: Nature Québec

Partager.

Répondre