Gaz Métro devient partenaire de prestige d’Écotech Québec

0

Écotech Québec, la grappe des technologies propres du Québec, est fière d'annoncer que Gaz Métro devient partenaire de prestige de l'organisation.

En partenariat avec les intervenants clés à l'échelle québécoise, canadienne et internationale, Écotech Québec a pour but de rassembler et mobiliser l'écosystème des technologies propres autour d'objectifs communs, dans une perspective de développement durable.

« L'engagement de Gaz Métro, un acteur important de la transition vers une économie verte, est pour nous un appui de taille d'autant plus qu'il contribue au déploiement des technologies propres et des énergies renouvelables » souligne Denis Leclerc, président et chef de la direction d'Écotech Québec.

Déjà impliquée dans la grappe au sein du conseil d'administration et membre actif de plusieurs groupes de travail, Gaz Métro renouvelle officiellement et de façon importante sa confiance en Écotech Québec avec ce partenariat de prestige.

« En tant que leader du domaine énergétique, Gaz Métro est d'avis qu'aucune source d'énergie n'est en mesure de subvenir, à elle seule, à l'ensemble des besoins de la société. Le recours notamment aux technologies propres, à des principes d'efficacité énergétique, au gaz naturel et aux énergies renouvelables permettra de répondre aux impératifs environnementaux et économiques du Québec», mentionne Martin Imbleau, vice-président, développement de l'entreprise et énergies renouvelables. « Une telle collaboration avec Écotech Québec pourra certainement positionner le Québec comme un endroit plus compétitif, plus vert et plus sain », ajoute M. Imbleau.

Gaz Metro s'ajoute aux partenaires de prestige actuels d'Écotech Québec soit : Bell, Cascades, Cycle Capital Management, Davies Ward Phillips & Vineberg, Deloitte, Investissement Québec et le Mouvement Desjardins. « Ces partenaires de prestige, représentant d'importants secteurs de l'économie, témoignent bien la diversité de l'écosystème du secteur des technologies propres du Québec », ajoute M. Leclerc.

 

À propos d'Écotech Québec

Première organisation du genre au Canada, Écotech Québec représente la grappe des technologies propres. Elle rassemble et mobilise le secteur des technologies propres autour d'objectifs communs et d'actions concertées. En partenariat avec les intervenants clés à l'échelle nationale et internationale, Écotech Québec soutient les acteurs d'ici pour accélérer le développement, le financement et la commercialisation des technologies propres.

En tant qu'organisme à but non lucratif, Écotech Québec compte sur le soutien financier du secteur privé et de la Communauté métropolitaine de Montréal ainsi que des gouvernements du Québec et du Canada. Pour plus d'information, visitez www.ecotechquebec.com.

 

Gaz Métro en bref

Comptant plus de 6 milliards de dollars d'actifs, Gaz Métro est un important distributeur d'énergie. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, elle y exploite un réseau de conduites souterraines de plus de 10 000 km qui dessert 300 municipalités et rejoint plus de 195 000 clients. Gaz Métro, par l'entremise de filiales, (collectivement « Gaz Métro ») est aussi présente au Vermont où elle dessert plus de 305 000 clients. Elle y est active sur le marché de la production d'électricité et sur celui de la distribution d'électricité et de gaz naturel. Gaz Métro s'implique dans le développement et l'exploitation de projets énergétiques porteurs et novateurs tels que la production d'énergie éolienne, l'utilisation du gaz naturel comme carburant dans le transport et la valorisation du biométhane. Gaz Métro est un joueur clé du secteur énergétique qui prend les devants pour répondre aux besoins de ses clients, des régions et municipalités, des organismes communautaires et des collectivités, en plus de répondre aux attentes de ses associés (Gaz Métro inc. et Valener) et de ses employés. www.gazmetro.com

 

Souce: Gaz Métro

Partager.

Répondre