Le CQDE s’implique pour la reconnaissance de l’hypersensibilité environnementale au Québec

0

Depuis plusieurs mois, le CQDE travaille avec Mme Estelle Servanin, une femme atteinte d’hypersensibilité environnementale pour l’aider dans ses démarches visant à obtenir des aménagements et des équipements pour pallier à ce handicap. Mme Servanin a reçu des refus répétés de la part des diverses instances gouvernementales auxquelles elle s’est adressée pour obtenir les accommodements dont elle a besoin.

Nous effectuons des démarches auprès de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse pour que Mme Servanin puisse enfin avoir accès aux mesures dont elle a besoin pour assurer sa qualité de vie. La plainte déposée a été acceptée par la Commission, qui fait présentement enquête.

Le cas de Mme Servanin n’est malheureusement pas unique. Près de 1 millions de Canadiens seraient atteints d’hypersensibilité environnementale, qui n’est pas reconnue comme une maladie au Québec. Avec ces démarches, le CQDE espère que les milliers de Québécois atteints de cette maladie auront accès aux mesures dont ils ont besoin.

Le 24 février dernier, l’émission La Facture a diffusé un reportage sur le cas de Mme Servanin, dans lequel on peut voir intervenir Me Michel Bélanger, président du CQDE.

 

Source: CQDE

Partager.

Répondre