Le Réseau d’investissement social du Québec pourra augmenter sa capacité d’investissement auprès des entreprises d’économie sociale

0

Le Réseau d'investissement social du Québec (RISQ) est très heureux de sa recapitalisation à hauteur de 10 M$ annoncée dans le budget 2015-2016 déposé déposé le 26 mars dernier par le ministre des Finances, monsieur Carlos Leitão.

Comme le souligne Philippe Garant, directeur général du RISQ, « Avec l’ajout de ces nouveaux capitaux, notre organisme sera en mesure de poursuivre sa mission première, soit d’offrir du financement aux entreprises d’économie sociale, et ce, à tous les stades de leur développement. Le RISQ est un fonds d’investissement entièrement dédié aux entreprises collectives en leur offrant un accès à des prêts de 100 000 $ et moins. Cette recapitalisation augmentera notre capacité d’investissement et nous permettra notamment de favoriser l’émergence de nouveaux projets collectifs par le biais de notre fonds de prédémarrage et de cautionner les entreprises d’économie sociale désirant répondre aux appels d’offre sur les marchés publics. Finalement, cette capitalisation assurera au RISQ la capacité interne de pérenniser ses opérations ».

 

À propos du RISQ

Le Réseau d'investissement social du Québec (RISQ) est un fonds de capital de risque à but non lucratif qui œuvre uniquement en économie sociale et qui a pour mission de rendre accessible un financement adapté à la réalité des entreprises d’économie sociale. Il vise à soutenir l’essor des entreprises collectives en phase de démarrage, de consolidation, d’expansion ou de redressement, par le biais de ses trois principaux volets d’intervention : aide technique, prédémarrage et capitalisation. Depuis la création du RISQ, c’est plus de 649 entreprises d’économie sociale qui ont été soutenues pour des investissements de plus de 20 M$ dans toutes les régions du Québec.

 

Source: RISQ

Partager.

Répondre