H&M publie son rapport sur le développement durable 2014

0

H&M publie aujourd’hui son rapport inhérent au Développement Durable intitulé Conscious Actions Sustainability Report 2014. Les progrès réalisés démontrent que H&M est à la pointe en matière de développement durable. Parmi les faits marquants figurent notamment l’élargissement de la liste des fournisseurs, l’ambition de n’utiliser que de l’électricité renouvelable et d’augmenter de 300% la quantité de produits fabriqués à partir de coton recyclé issu de la collecte de vêtements. De plus, H&M constate une avancée positive dans le projet continu mené pour atteindre des salaires de vie plus justes.

« Nous avons commencé à tester dans trois usines modèles la méthode Fair Wage Method pour des salaires de vie plus justes, développée par le réseau indépendant Fair Wage Network. Bien que nous soyons encore aux prémisses du processus, les premiers résultats de la première usine sont prometteurs. Sur la base de ces enseignements, notre but est de d’appliquer cette méthode à l’ensemble de nos fournisseurs stratégiques d’ici 2018 au plus tard » explique Karl-Johan Persson, CEO de H&M.

H&M publie la treizième édition de son rapport annuel Développement Durable, décrivant les progrès réalisés sur plus de 80 actions Conscious majeures réalisées à chaque étape du cycle de vie du produit H&M, depuis les récoltes dans les champs de coton jusqu’à la collecte de vêtements qui donnera une seconde vie aux vêtements mis au rebut. Voici quelques exemples d’objectifs ambitieux que la marque s’est fixée:

 

H&M enrichit sa liste des fournisseurs afin d’y inclure les fournisseurs de tissus et de fils

H&M a franchi une étape majeure visant à rendre sa chaîne de production plus transparente : les étapes les plus importantes qui visent à fournir les tissus et les fils à nos fournisseurs sont désormais ajoutées à notre liste déjà publique. Transparence et confiance mutuelle avec les fournisseurs sont cruciales et consistent en un point de départ pour tout changement. H&M affirme sa conviction que ces valeurs auront des répercussions positives dans l'industrie textile.

 

H&M s’investit complètement pour l’électricité renouvelable

Lutter contre le changement climatique est l'un des défis majeurs de notre époque. H&M veut montrer la voie en utilisant uniquement si possible de l'énergie renouvelable dès la fin 2015, soit environ 80% de toute l'électricité requise. Aujourd'hui, la part d’énergie renouvelable utilisée est de 27%. Ce faisant, H&M réduira ses impacts climatiques, atteignant ainsi des résultats surpassant les objectifs initiaux.

 

H&M augmente de 300% la quantité de produits fabriqués à partir de vêtements collectés 

Depuis l'année dernière, H&M a plus que doublé la quantité de vêtements récupérés dans le cadre de sa collecte de vêtements. Au total, plus de 13 000 tonnes de textiles ont été réunies, soit l’équivalent d’environ 65 millions de T-shirts. Désormais, le nouvel objectif de la marques est d'augmenter la production de styles conçus à partir de fibres recyclées d'au moins 300% d'ici fin 2015.

Le rapport, ainsi qu’un résumé de ses principaux faits marquants, sont disponibles pour consultation et téléchargement sur notre site Internet www.hm.com/consciousactions2014

Partager.

Répondre