Le rendez-vous Écohabitation 2015: des outils pour détecter les risques en santé chez soi et les meilleures solutions pour y remédier

0

Les maux de tête, toux, fatigue et rhume chroniques sont des symptômes éprouvés par de nombreux Québécois, souvent reliés à la qualité de l’air intérieur des habitations. Le colloque grand public annuel de l’organisme Écohabitation, qui aura lieu le 25 avril prochain au collègue Jean-Eudes, à Montréal, a pour thème « Ma Maison en santé » et fera le point sur les risques en santé à la maison.

PROGRAMMATION
Les animateurs du colloque, Jean-Sébastien Busque et Frédéric Choinière de l’émission Les Verts contre-attaquent, notre invité d’honneur, Nicolas Mainville, porte-parole de Greenpeace au Québec et les conférenciers et experts, dont le Dr Pierre L. Auger, spécialiste en santé et qualité de l'air intérieur, Mathieu Brossard, spécialiste régional en rayonnement et radon chez Santé Canada, Wendy Pollard, conseillère à la SCHL, Maryse Leduc, architecte, Nicolas Girouard, ÉcoEntrepreneur, et plusieurs autres, aborderont les thèmes de l’heure en santé en habitation :

  • Principaux risques et solutions pratiques pour améliorer la qualité de l’air chez soi : air intérieur pollué, monoxyde de carbone, radon, produits chimiques, COV, etc.
  • Halte aux moisissures! Effets sur la santé et prévention.
  • Matériaux de construction et produits ménagers : contaminants et liste des bons achats.
  • Trucs économiques pour isoler et imperméabiliser sous-sols et vides sanitaires.
  • Sans oublier le volet Exposants : une quinzaine de partenaires-exposants de produits et services écologiques répondront aux questions des participants.

Sont conviés :legrand public, propriétaires comme locataires, auto-constructeurs ou rénovateurs, ou toute personne soucieuse de vivre dans un environnement bâti sain et écologique.

 

Source: Écohabitation

Partager.

Répondre