L’Ontario va de l’avant avec le projet de transport léger sur rail Finch Ouest

0

Dans le cadre du plus important investissement dans des infrastructures de l'histoire de l'Ontario, la province va de l'avant avec le projet de transport léger sur rail (TLR) Finch Ouest, projet de 1,2 milliard de dollars – un investissement prioritaire dans le transport dans la cité de Toronto qui offrira un transport rapide indispensable aux collectivités le long de l'avenue Finch Ouest.

Le TLR créera 11 nouveaux kilomètres de transport en commun rapide le long de l'avenue Finch Ouest, de la nouvelle station de métro Finch West au prolongement du métro Toronto-York Spadina jusqu'à Humber College.

Le projet contribuera à transformer l'avenue Finch Ouest en une collectivité vivante accessible aux automobilistes, aux usagers du transport en commun, aux cyclistes et aux piétons. Le service de TLR transportera également davantage de personnes, et plus rapidement, le long du corridor achalandé Finch Ouest que l'actuel service d'autobus.

Par l'intermédiaire du plan Faire progresser l'Ontario, le gouvernement investit dans des projets de transport en commun rapide prioritaires qui seront reliés au réseau de GO Transit et à d'autres réseaux de transport en commun de la région du Grand Toronto et de Hamilton (RGTH). Ces projets de transport rapide prioritaires augmenteront le nombre d'usagers du transport en commun, réduiront la durée des déplacements, géreront la congestion, relieront les gens à leurs emplois et amélioreront l'économie.

Le 16 avril 2015, l'Ontario a mis à exécution son projet de valoriser certains actifs publics. Cela fournira à la province environ 4 milliards de dollars pour construire de nouvelles infrastructures de transport en commun, et d'autres infrastructures prioritaires, par l'intermédiaire de Faire progresser l'Ontario.

Investir plus de 130 milliards de dollars sur 10 ans dans des infrastructures publiques – le plus important investissement dans des infrastructures de l'histoire de la province – s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer l'Ontario en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr en vue de la retraite.

 

 

Faits en bref

  • Le plan Faire progresser l’Ontario de la province fournira 31,5 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années pour des investissements dans des projets d’infrastructures prioritaires dans l’ensemble de la province, et devraient permettre de créer ou conserver plus de 20 000 emplois par an, en moyenne, dans la construction et des industries connexes.
  • Dans le cadre de Faire progresser l’Ontario, environ 16 milliards de dollars sont affectés à des projets de transport en commun et de transports dans la région du Grand Toronto et de Hamilton (RGTH), et environ 15 milliards de dollars sont disponibles pour des investissements dans des routes, des ponts, des infrastrucutres de transport en commun et d’autres infrastructures essentielles dans le reste de la province.
  • La phase d’évaluation environnementale (EE) pour le TLR Finch Ouest a pris fin en 2010. Une évaluation environnementale distincte pour l’installation d’entretien et de remisage (IER) pour les véhicules légers sur rail est prévue prochainement. L’IER sera située le long de l’avenue Finch Ouest, entre Norfinch Drive et le boulevard York Gate. Les travaux de conception préliminaire et d’ingénierie pour le projet sont en cours, et on est à préparer l’approvisionnement.

Document d’information

Ressources additionnelles

 

Source: Ontario News

 

Partager.

Répondre