La 22e assemblée générale des membres du Conseil de l’environnement portera sur le thème de la biodiversité

0

Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CRE BSL) invite la population à participer à sa 22e assemblée générale annuelle le mercredi 27 mai 2015, dès 16 h, au Parc du Mont Saint-Mathieu à Saint-Mathieu-de-Rioux. L’assemblée sera suivie d’un souper et d’une conférence intitulée «portrait de la biodiversité en milieu agricole au Bas-Saint-Laurent».

 

Assemblée des membres

Le conseil d’administration présentera son bilan de l’année qui, comme toujours, fut bien chargé. Ce sera aussi l’occasion d’adopter un plan d’action annuel qui aura en tête de ses priorités, pour une deuxième année consécutive, le dossier Énergie et réchauffement climatique. Le projet Énergie Est et les nombreux développements liés aux hydrocarbures, à l’énergie, au climat et au transport, dans la région et au Québec, ont amené le CRE BSL à en faire une priorité. Le thème Biodiversité et aires protégées est également prioritaire, avec plusieurs projets en milieu privé dans les secteurs forestier et agricole et des besoins qui se font sentir en conservation, notamment avec le cas du béluga du Saint-Laurent. La Forêt, l’Eau et le Saint-Laurent et les Matières résiduelles comptent aussi dans les priorités de l’organisme.

 

Les membres sont invités à participer à cette rencontre et à saisir cette belle occasion de partager leurs préoccupations et leurs attentes envers le CRE BSL, afin qu’il accomplisse au mieux sa mission d’organisme de concertation régionale en matière de protection environnementale et de promotion du développement durable. Un buffet à base de produits locaux sera servi à 18h par le chef du Parc du Mont Saint-Mathieu (au coût de 15$ pour les non-membres).

 

Conférence sur la biodiversité en milieu agricole

Le CRE BSL a réalisé cette année un projet visant à mieux connaître et protéger la biodiversité et les espèces précaires en milieu agricole. Grâce au programme Prime-Vert du MAPAQ, ainsi qu’avec la collaboration de plusieurs partenaires, il a élaboré un portrait identifiant les secteurs plus sensibles et les espèces d’intérêt. C’est ce projet que présentera l’agent de développement, Patrick Morin, à 19 h. Cette conférence est ouverte à tous.

 

Source: CRE BSL

Partager.

Répondre