Retour sur le Congrès annuel de l’AQME

0

Les 6 et 7 mai derniers se déroulait le 29e Congrès de l’association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME) à l’Hôtel Plaza de la ville de Québec. Fort de ses nombreuses années d’expérience, le Congrès annuel de l’AQME a démontré à nouveau son caractère incontournable en maîtrise de l’énergie. Cette année, plus de 300 participants, 55 conférenciers et 40 exposants se sont réunis et ont profité de ce lieu d’échange sur l’innovation pour partager leurs connaissances sur les nouvelles technologies et pratiques du domaine.

 

L’AQME est très fière d’avoir présenté aux intervenants du secteur des conférences d’actualité et des visites techniques des plus intéressantes portant sur de grands projets verts de la municipalité de Québec. Telle que la conférence sur le bâtiment révolutionnaire de 13 étages ayant une structure en bois massif situé dans l’écoquartier du secteur de la Pointe-aux-Lièvres. Ou encore, la visite des coulisses du nouvel Amphithéâtre multifonctionnel de la ville (Amphithéâtre Vidéotron) qu’une vingtaine de participants du Congrès ont eu la chance d’explorer. Ces projets innovants en efficacité énergétique ont fait de la ville de Québec un choix évident pour accueillir le 29e Congrès de l’AQME et ses participants.

 

Le président-directeur général de l’AQME, Jean Lacroix souligne le désir des intervenants de développer leurs connaissances et compétences, afin de constamment aller plus loin et participer à l’enrichissement du secteur. Le futur est à construire et c'est en ce sens que l’AQME a choisi de planifier son 30e Congrès qui aura lieu en mai 2016.

 

L’AQME souhaite remercier tous les participants de cette 29e édition du Congrès pour leur persévérance et leurs efforts constants à faire de la province du Québec un acteur déterminant en maîtrise de l’énergie. Elle tient également à souligner la contribution des conférenciers et des exposants. En plus de tous ses partenaires, dont les grands partenaires de l’événement, Banque Nationale, Desjardins Entreprises, Johnson Controls, le ministère de l’Économie, de l’innovation et des exportations du Québec, Siemens et Stolt LNGaz.

 

Source: AQME

Partager.

Répondre