Soutien à l’industrie et aux régions forestières

0
Photo de @beros – Flickr

À l’occasion de leur assemblée générale annuelle, les membres de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ont adopté à l’unanimité une résolution émanant du Caucus des municipalités de centralité et proposée par le maire de Saint-Félicien, monsieur Gilles Potvin.
 
Au cours des prochaines semaine, l’UMQ demandera aux partis politiques fédéraux de présenter publiquement la stratégie qu’ils souhaitent mettre en place pour soutenir l’industrie forestière et l’aider à améliorer sa compétitivité sur les marchés intérieur et international, afin de contribuer à la prospérité économique du Québec et de l’ensemble du pays.
 
Rappelons que, depuis 2008, l’industrie forestière traverse une grande crise qui a des retombées dans plusieurs municipalités, alors que plusieurs communautés locales et travailleurs dépendent exclusivement de l’exploitation des ressources forestières.
 
Aux yeux de l’UMQ, le gouvernement fédéral doit en faire beaucoup plus pour soutenir le secteur forestier et les collectivités forestières et il est impératif qu’il adopte des politiques visant à améliorer la compétitivité du secteur forestier canadien sur les marchés intérieur et extérieur. L’industrie doit en effet être source d’emplois, de croissance économique et de prospérité durable pour l’ensemble des citoyens du Québec et du pays.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre