10e édition de la Semaine de la sécurité routière des sociétés de transport en commun

0

C’est hier qu’a débuté la 10e édition de la Semaine de la sécurité routière des sociétés de transport en commun, qui aura lieu jusqu’au 5 juin sur le thème Piétons, cyclistes et conducteurs : on se fait de l’œil!
 
Organisée grâce à une collaboration entre l’Association du transport urbain du Québec (ATUQ) et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), cette campagne a pour objectif de sensibiliser les piétons, les cyclistes et les conducteurs d’autobus aux principes de sécurité routière en milieu urbain. La campagne de cette année met de nouveau l’accent sur les angles morts, une réalité encore méconnue.

Les sociétés de transport membres de l’ATUQ organiseront différentes activités afin de sensibiliser leurs conducteurs, leurs usagers ainsi que les piétons et les cyclistes à la sécurité routière. Pour les conducteurs d’autobus, plusieurs activités de sensibilisation et de reconnaissance seront organisées au sein des sociétés : kiosques, formations, présence d’intervenants de la SAAQ et des corps policiers, etc.
 
De plus, un signet rappelant des conseils de sécurité sera également distribué aux usagers du transport en commun, aux piétons et aux cyclistes dans les terminus des sociétés, entre autres. Échanges et discussions avec les usagers, invitation à s’assoir sur le siège chauffeur d’un autobus stationné pour constater les angles morts et bien d’autres activités auront également lieu.
 
« La sécurité routière est un enjeu majeur pour l’ATUQ et ses membres. Le transport en commun est de 10 à 20 fois plus sécuritaire que l’automobile, il participe donc à la réduction du nombre d’accidents et de victimes sur la route », ajoute M. Beauchamp.
 
En savoir plus : www.atuq.com.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre