Auto-mobile arrive à Québec

0

La Ville de Québec et Communauto ont annoncé le lancement d'une nouvelle offre de mobilité : Auto-mobile, des voitures libre-service qui seront accessibles sans réservation préalable et qui pourront être utilisées pour des déplacements du point A au point B sans obligation de retour au point de départ.
 
L'implantation d'Auto-mobile a été rendu possible grâce à une décision prise par le comité exécutif de la Ville de Québec qui permettra dorénavant aux organisations d'autopartage d'acheter des vignettes de stationnement adaptées à ce nouveau service.
 
Contrairement aux véhicules Communauto qui sont affectés à une station, les véhicules Auto-mobile sont disponibles directement dans la rue. La carte OPUS fait office de clé pour déverrouiller les portières. Les Auto-mobile peuvent être empruntées spontanément et laissées n'importe où là où la signalisation le permet à l'intérieur d'une zone de desserte. Elles deviennent alors à nouveau disponibles pour l'usager suivant.
 
D'accès facile, les voitures Auto-mobile peuvent être localisées à partir d'un téléphone intelligent, sur le site mobile de Communauto, de l'application TransitAPP ou du site Internet de Communauto. On peut bloquer le véhicule gratuitement jusqu'à 30 minutes, le temps de s'y rendre.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre