BUREAU EN GROS facilite le jour du déménagement

0

Pour beaucoup de Québécois, la journée traditionnelle de déménagement du 1er juillet peut être une source de stress. Les magasins Bureau en Gros de la province offrent aux gens qui déménagent une vaste sélection de produits de déménagement essentiels et un lieu de dépôt sûr où apporter les vieux appareils à recycler.

 

Produits pour le déménagement et l’organisation de la maison

« Bureau en Gros a compris comment minimiser l’anxiété des gens durant leurs préparatifs de déménagement », déclare Rudel Caron, vice-président régional, Québec, chez Bureau en Gros. « Voilà pourquoi nous avons augmenté notre sélection de produits de déménagement. De plus, le jour du déménagement est le moment idéal pour se débarrasser du superflu et nous sommes très fiers d’offrir un endroit pour se départir en toute sécurité pour l’environnement des appareils électroniques dont on ne veut plus. »

 

Au cours des dernières années, Bureau en Gros a étendu sa gamme de produits de déménagement. De nouveaux choix de boîtes recyclées, des étiquettes à la fine pointe, des marqueurs permanents, du ruban et des produits d’emballage contribueront à un déménagement réussi et sans tracas pour les Québécois. On trouve également une gamme étendue de produits respectueux de l’environnement, comme des pulvérisateurs de nettoyage, des ampoules économes en énergie et un vaste choix de solutions d’organisation de la maison en magasin.

 

Pour aider ceux qui déménagent, Bureau en Gros a aussi lancé un microsite spécial, bureauengros.com/jourdudemenagement, qui propose des conseils et astuces pour un déménagement respectueux de l’environnement.

 

Recyclage des produits électroniques

Une étude de l’Association pour le recyclage des produits électroniques (ARPE) révèle que plus de 80 % des Canadiens possèdent au moins un produit électronique en fin de vie utile qui traîne à la maison. Malheureusement, pour la plupart, ces appareils électroniques finissent dans les sites d’enfouissement. Cela peut devenir un problème sérieux dans la mesure où plusieurs des ordinateurs plus anciens (tubes cathodiques, etc.) contiennent plusieurs métaux et autres substances qui peuvent nuire à l’environnement et qui peuvent contaminer le sol sur une longue période.

 

Depuis 2011, Bureau en Gros fait du développement durable une priorité essentielle de sa vision d’affaires, afin de réduire son impact sur l’environnement. Un déménagement implique souvent de jeter de vieux appareils électroniques et une partie du programme de déchets électroniques de Bureau en Gros consiste à inciter la population à les rapporter en magasin pour qu’ils soient correctement recyclés. Cela comprend les téléphones cellulaires, les appareils photo numériques, les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables, les claviers, les câbles, les modems, les routeurs, les souris, les moniteurs, les imprimantes de bureau, les lecteurs de disques, les télécopieurs, les cartouches d’encre, les stylos, les scanneurs, les téléphones et les répondeurs, les haut-parleurs, les lecteurs audio, les piles ainsi que les téléviseurs jusqu’à 32 pouces.

 

« La protection de l’environnement est une partie importante de notre entreprise, a déclaré Leigh Pearson, directrice des installations, de l’environnement et de l’approvisionnement chez Staples Canada. « Nous nous sommes engagés à atteindre l’excellence environnementale et un niveau élevé de transparence et de communication dans ce domaine important. Pendant l’exercice fiscal 2014, avec l’aide de notre partenaire national, Solutions eCycle, les magasins du Québec ont recueilli 1 490 181 kg de produits électroniques pour recyclage. Le Québec a représenté presque la moitié de notre total national de près de 4 millions de kilos. »

 

Bureau en Gros est fier d’être un point de dépôt officiel de l’Association pour le recyclage des produits électroniques (ARPE), un organisme à but non lucratif piloté par l’industrie qui coordonne des programmes de recyclage réglementés aux quatre coins du pays.

 

« L’ARPE-Québec invite la population québécoise à recycler ses produits électroniques en fin de vie utile, indique Dominique Levesque, directrice générale de l’ARPE-Québec. Les vieux produits électroniques n’ont pas leur place sur le bord de la rue! La meilleure chose à faire est de les apporter aux points de dépôt officiels de l’ARPE-Québec, comme les magasins Bureau en Gros de la province, qui sont avec nous depuis les tout premiers débuts. Depuis la mise en place de notre programme, nous avons pu détourner près de 30 millions de kilogrammes de vieux produits électroniques des sites d’enfouissement et, ensemble, nous pouvons continuer à participer à la protection de l’environnement! »

 

Voici comment se déroule le processus de recyclage des vieux produits électroniques après leur dépôt dans un magasin Bureau en Gros :https://vimeo.com/86736121

 

Pour plus de renseignements sur la campagne du jour du déménagement de Bureau en Gros, visitez bureauengros.com/jourdudemenagement.

 

Source: Bureau en gros

 

 

Partager.

Répondre