L’Ontario réglemente les néonicotinoïdes: Équiterre presse le gouvernement Couillard d’agir

0

« Équiterre salue la décision du gouvernement ontarien de réglementer les néonicotinoides, ce pesticide qui tue les abeilles », a déclaré Sidney Ribaux, directeur général d'Équiterre, alors qu'il participe cette semaine à des rencontres avec divers groupes sur la question des pesticides à Toronto.

Le gouvernement de l'Ontario avait annoncé son intention de réglementer l’usage des pesticides néonicotinoïdes au mois de novembre dernier. Après de longues consultations, il a adopté aujourd’hui un règlement qui a pour objectif de diminuer de 80 % l'utilisation de ce pesticide dangereux.

« Le gouvernement Couillard doit maintenant emboîter le pas à l'Ontario et adopter lui aussi un règlement interdisant ces pesticides  dangereux », conclut monsieur Ribaux. Rappelons qu’Équiterre et la Fondation David Suzuki ont envoyé près de 35 000 missives de citoyens au gouvernement québécois, demandant d’interdire l’usage des néonicotinoïdes, qui sont maintenant reconnus comme menaces à la santé et à l’environnement.

 

Source: Équiterre

Partager.

Répondre