L’Ontario fait la promotion de l’éducation en matière de changement climatique

0

L'Ontario contribue à l'éducation de ses plus jeunes citoyens sur le changement climatique et les gestes simples que leurs familles peuvent poser pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

La province investit près de un million de dollars sur trois ans pour soutenir Éco Héros, le plus grand organisme de conservation de l'environnement au Canada, afin :

  • de dispenser des programmes amusants fondés sur des données scientifiques dans un plus grand nombre d'écoles en Ontario;
  • d'élaborer et d'organiser une nouvelle présentation en classe sur le changement climatique pour les élèves de 6e année;
  • d'éduquer les enfants et leurs familles sur les activités qu'ils peuvent réaliser à la maison et dans leur collectivité afin de réduire leur empreinte carbone.

Fondé en 2001, Éco Héros enseigne aux enfants comment ils peuvent contribuer à l'amélioration et à la protection de la planète en s'appuyant sur des présentations scolaires stimulantes, un site Internet pour enfants et des émissions de télévision.

Aider les Ontariennes et les Ontariens de tous les âges à apprendre ce qu'ils peuvent faire pour combattre le changement climatique fait partie du plan économique du gouvernement pour favoriser l'essor de l'Ontario. Comprenant quatre volets, le plan vise notamment à investir dans les talents et les compétences des gens, à faire le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario, à créer un environnement dynamique et innovateur au sein duquel les entreprises peuvent s'épanouir et à élaborer un régime d'épargne-retraite sûr.

 

 

Faits en bref

  • Éco Héros est le plus grand organisme de conservation de l’environnement au Canada et compte plus de 100 000 membres actifs.
  • Les mesures que l’Ontario a prises pour fermer les centrales électriques alimentées au charbon, électrifier et améliorer le réseau de train de banlieue de la province et protéger 1,8 million d’acres de terres ont entraîné une réduction du nombre de journées d'alerte au smog et une amélioration de la qualité de l’eau.
  • L’Ontario accueillera le Sommet des Amériques sur le climat du 7 au 9 juillet 2015 afin de faire progresser les mesures concertées sur le changement climatique avant la tenue de la Conférence des parties qui aura lieu à Paris en décembre.

Ressources additionnelles

 

Source: Ontario news

 

Partager.

Répondre