Le Saint-Laurent ne doit pas devenir une artère pétrolière

0

La campagne fédérale est déjà bien amorcée, mais les candidats tardent à aborder les enjeux qui nous préoccupent. C’est le moment de prendre l’initiative.

Au cours du mandat du prochain gouvernement, s’ils sont autorisés, les projets d’exportation de pétrole par train, navire-citerne ou oléoduc multiplieront par quatre les quantités de pétrole qui transitent le long du Saint-Laurent. Bientôt, plus de 1,5 million de barils de pétrole transiteront chaque jour le long du fleuve, source d’eau potable pour près d’un Québécois sur deux.

Il est temps de dire à tous les candidats à cette élection que nous nous opposons à cette invasion qui met à risque notre eau potable et notre fleuve!

ÉLECTIONS 2015 : Ce que vous pouvez faire cette semaine

Contactez tous les candidats dans votre circonscription et demandez à ce qu’ils s’engagent à rejeter ces projets s’ils sont élus. Pour vous aider, la Fondation a produit cette carte des projets pétroliers qui vous aidera à identifier les projets planifiés dans votre circonscription.

Plusieurs partis se sont déjà engagés à stopper les projets d’exportation de pétrole par la Colombie-Britannique, mais certains n’ont pas encore pris le même engagement pour le Québec. L’industrie compte maintenant faire passer ses projets au Québec avec l’appui du prochain gouvernement fédéral.

À nous maintenant de signifier à tous ceux qui veulent nous représenter que nous n’accepterons pas ici, ce qui a été rejeté en Colombie-Britannique. Notre fleuve ne doit pas devenir la sortie de secours du pétrole albertain.

 

Source: Fondation David Suzuki

Partager.

Répondre