Le Défi sans auto solo est lancé

0

MOBI-O, le Centre de gestion des déplacements de Gatineau, vous invite à prendre part à sa 5e édition du Défi sans auto solo dans la région de l’Outaouais! Cette compétition amicale se tiendra le mercredi 16 septembre prochain en partenariat avec la STO et le Fonds de la Ville de Gatineau.

 

Le Défi sans auto solo (www.defisansautosolo.com) se présente sous la forme d’un concours entre entreprises et organisations partout au Québec. L’objectif est d’inciter les travailleurs et étudiants à emprunter un mode de transport collectif ou actif pour se rendre à leur lieu de travail ou d’études la journée du défi. L’organisation ayant obtenu le meilleur résultat se mérite un prix de visibilité régional et/ou provincial selon sa catégorie. De plus, de nombreux prix sont tirés parmi les employés et étudiants participants!

 

Cette année encore, de nombreuses organisations se sont inscrites en Outaouais. On compte plus de 70 organisations régionales et suprarégionales participantes dans la région.

 

« Le Défi sans auto solo vient nous rappeler l’importance de nos décisions quotidiennes en matière de mobilité et nous incite à repenser nos modes de transport le temps d’une journée. Les organisations de transport, les municipalités, les entreprises et les centres de gestion des déplacements sont tous partenaires pour faire passer le message » explique M François Pirart, directeur de MOBI-O.

 

Pour la région de Gatineau, MOBI-O a pu notamment compter sur son partenariat avec la Société de Transport de l’Outaouais qui a offert 300 cartes Multi personnalisée valides pour 7 jours de bus illimité pour les nouveaux utilisateurs chacune accompagnée de deux billets valides sur toutes les lignes du réseau le 16 septembre 2015. Celles-ci ont été distribuées dans les organisations participantes par les coordonnateurs du Défi sans auto solo.

 

« Le Défi sans auto solo est une journée de référence au Québec qui permet de sensibiliser la population à faire un pas vers la mobilité durable. Je suis heureux que la Ville de Gatineau et la STO soient des partenaires dans cet évènement » indique M Gilles Carpentier, président de la STO et conseiller municipal de la Ville de Gatineau.

 

En 2014, le Défi sans auto solo a rejoint 76 entreprises et institutions dans la région de l’Outaouais, parmi lesquelles 819 personnes se sont engagées à effectuer un déplacement durable le jour du Défi. Au total, 2 124 Kg de GES ont été épargnés en un jour!

 

La réalisation du Défi sans auto solo aurait été impossible sans l’aide des partenaires, dont principalement le ministère des Transports du Québec, le Fonds vert de la Ville de Gatineau et la Société de Transport de l’Outaouais.

 

Créé en 2012, MOBI-O est un organisme sans but lucratif qui favorise le développement de solutions novatrices en matière de gestion des déplacements.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Défi sans auto solo ou pour vous inscrire, visitez le www.defisansauto.com

 

Source: Défi sans auto solo

Partager.

Répondre