Vente de compost : préparez vos espaces verts pour l’hiver

0

Il est déjà temps de penser à préparer les végétaux pour l’hiver et d’appliquer un engrais d’automne. C’est pourquoi la Ville de Laval tiendra encore une fois sa traditionnelle vente de compost automnale le samedi 12 septembre prochain, au site de compostage du 4026, boulevard Dagenais Ouest à Fabreville. L’événement aura lieu de 8 h à 16 h ou jusqu’à épuisement des quantités.

 

Lors de cette journée réservée exclusivement aux citoyens lavallois (une preuve de résidence est exigée), la Ville propose du compost à bas prix, soit 2 $ le sac de 15 kg avec une limite de 15 sacs par véhicules. Du compost en vrac est également disponible au coût de 20 $ le mètre cube pour les citoyens se présentant avec une remorque. Aussi, des copeaux de bois seront à la portée des jardiniers intéressés, pourvu que ceux-ci aient leurs pelles et contenants.

 

Les éléments nutritifs présents dans le compost tels que l’azote, le phosphore et le potassium font de ce dernier un excellent engrais naturel. Voici quelques trucs d’utilisation :

 

·         En automne, le compost doit simplement être épandu sur le sol. Pour les sols argileux, il est recommandé d’en mettre en grande quantité. Ainsi, au printemps suivant, le sol aura déjà reçu un apport nutritif considérable.

·         Pour ceux qui désirent utiliser le compost dans leurs platebandes, il est conseillé de le mélanger à la terre et de le couvrir ensuite de paillis afin de garder les nutriments dans le sol. Pour plus de trucs et conseils, consultez le Guide d’utilisation du compost, disponible sur le site Internet de la Ville de Laval au www.laval.ca.

 

Faire du compost été comme hiver

Vous songez à produire votre compost maison? La Ville de Laval offre aux citoyens une subvention pouvant atteindre 50 $ à l’achat d’un composteur domestique. Pour obtenir tous les détails concernant ce programme de subventions, consultez le site Internet de la Ville de Laval (onglet Citoyens/Subventions aux citoyens).

 

Source: Ville de Laval

Partager.

Répondre