EN NOVEMBRE, L’ITA VOUS OUVRE SES PORTES!

0

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe, lance une invitation toute spéciale aux élèves du secondaire, aux parents, aux conseillers en orientation, ainsi qu’aux adultes engagés dans une réorientation professionnelle, bref, à toutes les personnes qui désirent en savoir plus sur l’ITA et sur les études collégiales. Au coursdes journées portes ouvertes, tout sera mis en œuvre pour que les visiteurs obtiennent les réponses à leurs questions, tant sur l’ensemble des programmes d’études techniques offerts à l’ITA que sur l’encadrement ou le milieu de vie. C’est donc un rendez-vous le samedi 21 novembre de 9 h 30 et 14 hau campus de Saint-Hyacinthe.

 

En participant aux portes ouvertes, les mordus de l’agroalimentaire pourront valider leur choix de carrière, rencontrer leurs futurs professeurs, visiter les locaux et les installations scolaires à leur disposition, recueillirde l’information concernant la vie étudiante, le cheminement scolaire, l’admission, le soutien à l’apprentissage, les stages à l’international, les attraits et les services du milieu, et avoir un aperçu de l’ambiance unique qui règne à l’ITA. En somme, ils seront à même de découvrir les éléments qui contribueront à combler leur « côté AGRO » quand ils fréquenteront l’ITA!

 

Tous les détails des journées portes ouvertes de l’ITA se trouvent à l’adresse Internet www.estuagro.ca. Il est à noter que les participants courent la chance de gagner l’une des trois bourses d’études qui seront attribuées par tirage au sort. Chaque bourse, d’une valeur de 190 dollars, représente l’équivalent des frais d’inscription pour un trimestre à l’ITA.

 

Rappelons que l’ITA est un centre de formation collégiale public qui relève du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Unique en son genre au Québec, l’Institut offre des programmes de formation technique liés au secteur agroalimentaire et touchant plus précisément les domaines animal, horticole, alimentaire, agricole et environnemental. L’ITA se distingue par l’expertise qu’il possède et peut se vanter d’être le seul établissement collégial complètement AGRO!

Source : ITA

 

Voir aussi :

Taxer les pesticides pour réinvestir dans les solutions en agroenvironnement

Le projet d’aménagement de la rivière Osgood est complété

Le gouvernement Harper sacrifie la souveraineté alimentaire du Canada

Partager.

Répondre